Le créateur de contenu Inoxtag, qui compte 7,7 millions d'abonnés sur YouTube, a annoncé récemment une nouvelle est pas des moindres. Il convie ses fans dans les salles de cinéma pour découvrir son documentaire inédit.
En avril dernier, le jeune youtubeur s’était lancé un défi audacieux : l’ascension du mont Everest, à près de 9 000 mètres d’altitude. Depuis son retour en France, il était resté discret sur cette expédition. Mais le mystère sera bientôt levé avec la sortie de son documentaire, qui vient nous en apprendre un peu plus sur l'aventure qu'a vécu l'influenceur dans les hauteurs enneigées.
Un documentaire prévu pour jusqu'à 500 séances
Le jeune influenceur de 22 ans, habituellement très actif sur les réseaux sociaux, était aux abonnés absents pendant plusieurs mois. D'ailleurs, au cours de cette période, certains esprits malicieux ont saisi cette occasion et ont propagé une rumeur : Inoxtag aurait tragiquement trouvé la mort lors de son ascension du « toit du monde ».
Cette fausse nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, entraînant la diffusion de faux articles, de témoignages de soi-disant amis, et même une recherche virale « inoxtag mort » sur TikTok. Mais comme c’est souvent le cas dans ces situations, cette information était une intox.
Celui qui compte plus de 17 millions de followers sur les réseaux sociaux vient de faire son grand retour le samedi 31 août avec une grande annonce : la sortie prochaine d'un documentaire intitulé Kaizen. Cette production, tournée durant son ascension, sera d'abord projetée dans les cinémas de France, Suisse, Belgique et des DOM-TOM le 13 septembre avec environ 500 séances, avant d'être disponible dès le lendemain sur sa chaîne YouTube à 14 h 30.
KAIZEN - 1 an pour gravir l’Everest
Le 13 septembre au cinéma en séance unique : France, Suisse, Belgique et Dom-Tom
(100 places à gagner parmi les RTs)
Et le 14 septembre sur YouTube à 14h30.
Ouverture de la billetterie dans 72h : https://t.co/QektGwE1aD pic.twitter.com/KeezGrz1Lm
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) August 31, 2024
La bande-annonce déjà publiée !
Kaizen, un terme japonais combinant « kai » pour « changement » et « zen » pour « meilleur », est le titre qu'a choisi Inoxtag pour son documentaire. Ce documentaire retrace son parcours fascinant, depuis les premiers préparatifs jusqu’à la réalisation de son rêve ultime.
Le synopsis officiel est le suivant : « « Devenir alpiniste et gravir l’Everest en 1 an jour pour jour ? c’est le rêve de Inoxtag, un jeune youtuber de 21 ans ne pratiquant pas de sport. En le suivant pendant 1 an, nous découvrirons dans ce documentaire tout son changement de vie pour atteindre ce rêve. Un documentaire inspirant, émouvant, drôle sur une aventure hors du commun ».
Et il faut dire que ce long-métrage viendra mettre fin aux mystères entourant le départ d'Inoxtag il y a cinq mois : a-t-il atteint son objectif ? Pendant ce temps, les abonnés, avides de réponses, ont pris les choses en main, menant leur propre enquête pour savoir si Inoxtag avait réussi son défi. Nous le saurons prochainement.
Les billets pour le documentaire seront disponibles à la vente à partir du mardi 3 septembre à 17 h 30 sur le site inoxtag-everest.com. Pour l’instant, les salles de projection restent encore à déterminer.