Ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas ? Ils se détestent… mais l’amour va changer la donne ! Voici 5 films où les ennemis se transforment en amants passionnés.
Ils ne peuvent pas se voir en nature ni en peinture, et pourtant ils s'attirent comme des aimants. Même si nous apprécions les histoires d'amour sucrées, il y a quelque chose de captivant dans le trope des « ennemis devenus amants ». Vous adorez le genre de romance où la tension est palpable et la connexion entre les personnages vous tient en haleine jusqu'au bout ? Voici une petite sélection de productions où la rivalité se transforme en romance envoûtante.
The Hating Game
La comédie romantique The Hating Game, basée sur le best-seller éponyme de Sally Thorne et produite par Peter Hutchings, raconte l'histoire de Lucy Hutton, interprétée par Lucy Hale, une jeune femme ambitieuse qui se retrouve en compétition avec son collègue Joshua Templeton, joué par Austin Stowell, pour décrocher une importante promotion au sein d'une maison d'édition.
La tension entre les protagonistes est palpable alors qu'ils se battent tous les deux pour le poste d'éditeur. Au fur et à mesure de leur rivalité, ils commencent à se demander si leurs sentiments l'un envers l'autre sont authentiques ou simplement une partie intégrante du défi.
À contre-sens
À contre-sens, l'un des plus grands succès de Prime Video, est un long métrage captivant qui raconte l'histoire de Noah. Une jeune fille de 17 ans, qui est obligée de déménager quand sa mère, Rafaela se marie avec William, un richissime homme d'affaires. Ce déménagement inattendu plonge Noah dans un monde étranger, où elle doit non seulement s'adapter à sa nouvelle vie, mais aussi cohabiter avec son demi-frère Nick, un jeune homme à la fois charmeur et complexe.
Malgré leurs univers très éloignés, ils ne tardent pas à créer des étincelles, et bientôt, une attirance se développe entre eux. Entre les tensions familiales et les attractions interdites, Noah (Nicole Wallace) et Nick (Gabriel Guevara) pourront-ils vivre leur idylle tranquillement ?
Bébé mode d'emploi
Ce film raconte l'histoire Holly Berenson (Katherine Heigl) et Eric Messer (Josh Duhamel), qui ont été choisis par leurs amis proches, Alison et Peter, pour être les parrain et marraine de leur fille, Sophie. Mais petit bémol ! Holly et Eric sont loin de s'apprécier, ils se détestent dès leur première rencontre. Leurs personnalités sont diamétralement opposées et leur incompatibilité est évidente.
Leur vie prend un tournant dramatique lorsque, suite à un tragique accident, Alison et Peter perdent la vie. Dévastés par cette perte, Holly et Eric découvrent qu’ils sont les tuteurs légaux de Sophie. Sous le choc, ils doivent faire face à cette situation inattendue et s'adapter à leur nouveau rôle de parents.
Nos Cœurs meurtris
Nos Cœurs meurtris est un film romantique très apprécié des abonnés Netflix. L'histoire met en scène Cassie, interprétée par Sofia Carson, une compositrice passionnée, et Luke, incarné par Nicholas Galitzine, un marine marqué par le temps.
Confrontés à des défis personnels, les deux protagonistes décident de se marier rapidement afin de bénéficier des avantages accordés aux militaires et à leurs épouses. Cependant, lorsqu'un événement tragique survient, la frontière entre le réel et le simulacre s'estompe progressivement. Des sentiments finissent par émerger entre Cassie et Luke, malgré les circonstances complexes qui les ont initialement poussés à s'unir.
My Dear F***ing Prince
Voici une comédie romantique royale qui a conquis le cœur de nombreux spectateurs sur Prime Video. Réalisé par Matthew López, ce film charmant suit l'histoire d'Alex Clermont-Diaz, le fils de la Présidente des États-Unis, et de son idylle avec le Prince Henry, héritier britannique. Leur relation débute dans la discordance et l'animosité, et leur altercation explosive fait rapidement les gros titres des tabloïds.
Pour éviter un incident diplomatique, les équipes de communication des deux pays mettent en place un stratagème : faire croire à une amitié profonde entre les deux hommes. Ils doivent donc jouer la comédie devant les caméras. Ce jeu de rôle, qui commence comme une simple façade, évolue peu à peu. Ce qui devait être une relation d'apparat se transforme en une romance sincère. Cependant, en raison des impératifs politiques, leur amour doit rester caché.