Vous cherchez un film léger à regarder sur Netflix ? Cette rom-com française est désormais disponible sur la plateforme.
Netflix a récemment enrichi son catalogue avec l'ajout du film Fragile, une comédie dramatique à la fois hilarante et assez réaliste. Cette production parvient à mêler humour et profondeur en explorant des sujets divers comme les chagrins d'amour et les marques laissées par la vie, tout en mettant en scène des dialogues qui vous feront rire. Si vous cherchez un film qui saura vous divertir tout en vous faisant réfléchir, Fragile est en tête de liste.
Netflix gratuit pendant 30 jours
Fragile : une rom-com au cœur de Sète
Réalisé par Emma Benestan, le film suit Azzedine (Yasin Houicha), un employé de restaurant à Sète, dans le sud de la France, qui tombe éperdument amoureux de Jessica (Tiphaine Daviot). Contrairement à ses amis Raphaël (Raphaël Quenard), Ahmed (Bilel Chegrani) et Kalidou (Diong-Keba Tacu), Az exprime ouvertement ses sentiments, une chose qui lui a valu le surnom de « fragile ».
Lorsque Jessica refuse sa demande en mariage après s'être étouffée avec la bague qu'il avait cachée dans une huître, le jeune homme est dévasté. Il reçoit un conseil de Lila (Oulaya Amamra), la seule fille du groupe : « Les filles aiment les garçons qui savent danser ». Déterminé à reconquérir la femme de sa vie, il se lance dans l'apprentissage de la danse, espérant que ce changement séduira sa belle. Bientôt, même ses amis les plus frimeurs se laissent entraîner par le rythme et se mettent à apprendre à danser sur des airs de raï, sous la houlette de Lila.
Un mariage parfait entre la musique et le scénario
En regardant la bande-annonce, vous avez sans doute deviné que la musique à une place importante dans le film. La réalisatrice a souligné l'importance d'intégrer la musique de manière à maintenir un équilibre délicat entre émotions profondes et évitement du sentimentalisme excessif. Elle a expliqué dans un communiqué de presse que : « la musique du film se distingue par les choix de contrastes et de mélanges que nous avons créés ».
Emma désirait non seulement insuffler du romantisme et de la comédie à travers les mélodies, les accords et le rythme, mais aussi se distinguer en puisant dans les grands classiques de la musique algérienne. Elle voulait offrir une perspective originale en intégrant ce patrimoine musical riche. Selon elle, « le raï, c'est la Méditerranée, la joie, l'énergie, la force ».
Elle a ajouté par la suite que « c'était important pour moi de réaliser un film avec de jeunes héros d'origine maghrébine, de leur écrire une histoire d'amour, une comédie romantique ». Si vous voulez découvrir l'intrigue de ce long métrage de 2021, on vous donne rendez-vous sur Netflix.
Netflix gratuit pendant 30 jours