The Union : malgré les chiffres, les critiques ne sont pas au rendez-vous

Rania
By Rania Hadid Published on 23 août 2024 12h45
The Union Malgré Les Chiffres, Les Critiques Ne Sont Pas Au Rendez Vous
The Union : malgré les chiffres, les critiques ne sont pas au rendez-vous - © Playtv

À la recherche d’un nouveau film d'action ? Pourquoi ne pas découvrir l’œuvre cinématographique qui s’est imposée en tête du classement Netflix : The Union.

Après sa mise en ligne le vendredi 16 août, cette comédie d'action a connu un énorme succès sur Netflix, affichant des chiffres impressionnants. En un rien de temps, l'intrigue de cette production s'est hissée en tête des contenus les plus populaires de la plateforme. Cependant, il semble que l'accueil critique soit moins enthousiaste.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

The Union : le troisième plus grand lancement de l’année

Dans The Union, Halle Berry et Mark Wahlberg se glissent dans la peau de deux anciens amoureux de lycée réunis pour combattre un syndicat du crime international. Le long métrage a rapidement pris place en tête du classement des films en anglais sur Netflix, et ce, dès sa sortie. En à peine trois jours, du 16 au 18 août, il a amassé un impressionnant total de 60 millions d’heures de visionnage. En termes concrets, cela représente 33,1 millions de visionnages complets, le propulsant ainsi au sommet des titres les plus regardés de la plateforme pour la semaine du 12 août.

Pour rappel, ce film, qui marque la première collaboration à l’écran de ces deux icônes du cinéma, a atteint la première place dans 63 pays et s’est hissé dans le Top 10 de 93 pays. Il s’agit du troisième plus grand lancement de l’année pour un film anglophone sur le N rouge, après Le Flic de Beverly Hills : Axel F (80 millions d’heures) et Damsel (64,8 millions). En incluant les films non anglophones, The Union se classe quatrième, derrière le sensationnel Sous la Seine (70,9 millions).

We did it! #TheUnion is the top movie on @netflix!! 💪🏽👏🏽

No. 1 in 63 countries

Top 10 in 93 countries

33.1M+ Views in just 3 days

Thank you to the most AMAZING fans who have been riding with @markwahlberg and I for over 30 years. We never take it for granted. Love you all! 🤍… pic.twitter.com/yVstMY9EjC

— Halle Berry (@halleberry) August 20, 2024

« J'attendais beaucoup de ce film »

Même si cette production a fait une entrée fracassante sur le géant du streaming, elle n'a pas reçu un accueil chaleureux. En effet, bien que certains saluent l'intrigue « amusante » et la « formidable alchimie » entre les deux protagonistes, d'autres ne sont pas du tout du même avis.

La plupart ont jugé le film comme étant « générique » et « ringard ». Un commentateur a écrit sur X/Twitter : « Les films devraient nous faire ressentir quelque chose, mais félicitations à The Union pour avoir réussi à générer autant d'ennui et de dépression chez les spectateurs ». Un autre internaute a ajouté : « Mes attentes étaient déjà très basses, je n'avais aucune attente. Et pourtant, Netflix a réussi à me décevoir encore plus avec ce film ».

Des commentaires qui se reflètent dans les notes attribuées au film sur le site d'agrégation de critiques Rotten Tomatoes. Avec un score d'audience de seulement 37 %. Ce résultat marque un nouveau point bas dans les carrières des acteurs principaux. Les deux stars hollywoodiennes n'avaient pas joué dans une fiction aussi mal reçue par le public depuis plus de 10 ans. Toujours selon les données du même site, The Union est même le film dans lequel Halle Berry a obtenu la « pire note d'audience depuis 2014 ».

Si vous n'avez pas encore vu The Union et que vous souhaitez vous faire votre propre opinion, on vous donne rendez-vous sur la plateforme au N rouge pour le découvrir.

Rania

Cinéaste dans l'âme, je suis fascinée par le pouvoir du cinéma de nous transporter dans d'autres mondes. Spécialisée dans la rédaction web sur le septième art, je décrypte les dernières sorties cinématographiques et les séries à succès avec un œil critique et une plume passionnée.

No comment on «The Union : malgré les chiffres, les critiques ne sont pas au rendez-vous»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields