Vous cherchez un film avec une bonne dose d'aventure et de divertissement ? Ne cherchez plus ! Ce soir à la TV, partez à la rencontre du Dernier Jaguar.
Ce soir à la TV, on vous invite à embarquer dans une aventure captivante au cœur de la jungle avec le film Le Dernier Jaguar. Ce film de Gilles de Maistre raconte une histoire d'amitie émouvante entre une jeune fille et un jaguar. Si vous ne l'avez pas encore visionné, Le Dernier Jaguar est diffusée ce soir à la TV.
Ce soir à la TV : Autumn part à la rescousse de Hope
Réalisé par Gilles de Maistre, Le Dernier Jaguar est un film d'aventure sorti en 2024. L'histoire suit Autumn Edison (Lumi Pollack), une jeune fille ayant grandi au cœur de la forêt amazonienne, entourée de la nature et des animaux. Élevée par une mère militante passionnée par la protection de la faune et un père médecin, Autumn a développé un profond respect pour la nature. Elle a même noué une amitié particulière avec un bébé jaguar nommé Hope, qu'elle considère comme un membre de sa famille.
Malheureusement, après un tragique accident qui entraîne la mort de sa mère, Autumn et son père sont contraints de quitter l'Amazonie pour s'installer à New York. Des années plus tard, devenue adolescente, notre héroïne découvre que son amie d'enfance, Hope, est en danger à cause du trafic illégal d'animaux exotiques. Déterminée à la secourir, elle retourne en Amazonie, où elle se retrouve confrontée à des braconniers et des trafiquants, prête à tout pour protéger Hope et d'autres espèces menacées.
Des décors inventés, des animaux authentiques
Gilles de Maistre a choisi de tourner Le Dernier Jaguar dans des zones très peuplées, qui étaient loin de l'habitat naturel du jaguar. Pour surmonter cette contrainte, le réalisateur et son équipe ont dû recréer artificiellement l'environnement de l'animal. Ils ont ainsi construit une fausse rivière et canopée, et ont utilisé des fonds bleus « pour donner la dimension qu’on ne peut pas donner dans l’espace où vivait le jaguar ».
Cependant, le réalisateur affirme que malgré ces artifices techniques, ils ont réussi à offrir de l'authenticité et de la vérité dans la relation entre l'enfant et l'animal à l'écran. Bien qu'il ait dû recourir à des décors factices, Gilles de Maistre a tenu à ce que le jaguar puisse interagir de manière naturelle avec la jeune actrice. « Utiliser un faux décor ne me dérange pas, mais mon cinéma implique forcément que le jaguar saute sur Lumi lorsqu’ils se retrouvent au bout de trois quarts d’heure de film. On ne peut pas tromper le spectateur », a-t-il déclaré. Ne manquez pas cette histoire émouvante, ce soir à 21 h 07 sur Canal+.