Ce soir à la TV, amateurs des films romantiques, nous vous invitons à passer une soirée avec Julia et son histoire d'amour pleine de douceur.
Sorti en décembre 2022, Le Tourbillon de la vie est un film qui nous emmène dans les méandres des petits hasards de la vie. Cette production touchante retrace l'histoire d'amour passionnée entre Julia et Paul. Mais que se serait-il passé si la jeune femme n'avait pas fait tomber son livre ce jour-là ? Aurait-elle alors croisé l'amour de sa vie ? Peut-on vraiment choisir son destin ? Si vous êtes fans de belles histoires romantiques ou simplement à la recherche d'une bonne dose d'amour, ce film est fait pour vous.
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit
Ce soir à la TV : une Julia face aux différents choix de la vie
Julia, une jeune pianiste prometteuse, est la fille d'un facteur de pianos. En 1989, alors qu'elle a 17 ans et poursuit ses études musicales à Amsterdam, elle découvre avec ses camarades la chute du mur de Berlin. Après cet événement, elle décide de s'évader avec ses amis pour se rendre dans la capitale allemande. C'est à ce moment que sa vie va pour un tournant inattendu.
Le film retracera la vie de cette jeune femme, en mettant en scène les différentes possibilités qui s'ouvrait à elle si elle avait pris des décisions différentes. À chaque embranchement, les téléspectateurs feront marche arrière pour découvrir les options qui s'offraient à elle.
Un long métrage imaginé par le réalisateur Olivier Treiner, qui signe ici son premier long-métrage, douze ans après avoir remporté le César du meilleur court-métrage avec L'Accordeur. Et après avoir co-écrit des comédies comme C'est quoi cette famille ?! et Larguées.
« Je me demandais si j'allais y arriver »
La comédienne Lou de Laâge s’est immédiatement imposée pour incarner les différentes versions de Julia dans le film Elle reconnaît que c'était un véritable défi. « Avoir toute cette matière à jouer, à explorer, ça me stimulait ». Étonnamment, c'est la version de 17 ans qui l'a le plus inquiétée. « Retrouver cette innocence, cette naïveté, ce regard immature sur le monde… Je me demandais si j'allais y arriver », confie-t-elle à Allociné.
Un défi qu'elle l'a relevé avec brio, comme le souligne Olivier Treiner : « C’est une actrice caméléon : elle a une faculté assez miraculeuse de ne pas toujours se ressembler et de pouvoir jouer à la fois la douceur et la violence (...) Il fallait une actrice capable d’incarner le personnage de 17 à 80 ans. Et quand Lou est arrivée sur le plateau pour la scène de fin et que les figurants ont cru que c’était vraiment une vieille dame de 80 ans, je me suis réjoui de voir que ça marchait ».
On vous donne donc rendez-vous ce soir à 21 h 07 sur CANAL+ pour vivre quatre versions du même personnage à différentes étapes de sa vie.