Après trois semaines dominantes, Alien : Romulus a écrasé la concurrence et a détrôné le troisième opus de la franchise Deadpool, réalisant un démarrage remarquable.
C'est la fête chez Disney, le studio continue de connaître un immense succès en 2024. Depuis la sortie fracassante de La planète des singes : Le Nouveau royaume et de Vice-Versa 2, Disney domine sans partage le box-office mondial et américain.
Cette performance est d'autant plus impressionnante que Deadpool, habituellement maître incontesté des salles obscures, a dû s'incliner face à ce nouvel arrivant extraterrestre, nous avons nommé Alien : Romulus qui s'est imposé comme la nouvelle attraction phare des salles de cinéma, devenant le nouveau roi incontesté du box-office outre-Atlantique.
Alien : Romulus, 41,5 millions de dollars au démarrage
Malgré une solide performance, Deadpool & Wolverine ont dû céder la première place ce weekend, empochant 29 millions de dollars supplémentaires. Cela porte leur total national à 545,8 millions de dollars (et 1,1 milliard de dollars dans le monde entier), un résultat impressionnant qui témoigne de l'enthousiasme du public pour le duo de super-héros.
Actualité : Box-office — Alien : Romulus détrône Deadpool 3 et signe un démarrage monstre https://t.co/fWTiXsbqHn
— Les Numériques (@lesnums) August 19, 2024
Le dernier opus de la légendaire franchise, Alien, a fait une entrée fracassante au box-office américain, récoltant 41,5 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation, et 66,7 millions de dollars au box-office international. Il s'agit donc deuxième meilleur démarrage de toute l'histoire de la saga de science-fiction et d'horreur.
Et ce n'est qu'un début ! Classé R, ce volet sombre et glaçant a séduit aussi bien les critiques que le public. Avec une note de 82 % sur le site Rotten Tomatoes, les experts ont salué la réussite artistique du long-métrage. De leur côté, les spectateurs lui ont attribué la mention B+ sur CinemaScore.
« C’est une excellente introduction pour un film aussi avancé dans sa série », déclare David A. Gross, dirigeant de la société de conseil en cinéma Franchise Entertainment Research.
Alien : Romulus, ils ne savaient pas ce qui les attendait
Alien : Romulus, un film de science-fiction horrifique américano-britannique, a été réalisé par Fede Álvarez. Il s'agit du septième opus de la célèbre saga Alien, se situant chronologiquement entre les événements d'Alien, le huitième passager et Aliens, le retour.
Quelques années après les événements du film Alien, le huitième passager, un groupe de jeunes colons de l'espace rêve de trouver une nouvelle planète où s'installer. Travaillant comme mineurs, ils voient leur chance de décollage lorsque l'un d'entre eux propose d'utiliser une station spatiale abandonnée en orbite autour de leur monde actuel.
Emplis d'espoir, ils se lancent dans l'exploration de cette mystérieuse station, bien décidés à trouver le moyen d'atteindre leur destination de rêve. Mais leur quête se transforme rapidement en cauchemar quand ils se retrouvent face à face avec la forme de vie la plus terrifiante de l'univers.