Blanche-Neige : la bande-annonce s’attire une pluie de critiques

Melissa Al
By Mélissa Ait Lounis Published on 17 août 2024 14h00
Blanche Neige La Bande Annonce S'attire Une Pluie De Critiques
Blanche-Neige la bande-annonce s'attire une pluie de critiques - © Playtv

Après la polémique sur le live-action de La Petite Siréne, c'est un autre long métrage en prise de vues réelles se retrouvent sous le feu des critiques.

La toute nouvelle bande-annonce de la version en prises de vues réelles de Snow White alias Blanche-Neige des studios Disney a provoqué une véritable tempête auprès des internautes. En quelques jours seulement, le film a récolté des centaines de milliers de dislikes sur YouTube. Mais pourquoi cette adaptation fait tant parler d'elle ?

Blanche-Neige : un détail qui fait enrager les fans

La bande-annonce de Blanche-Neige a été dévoilée lors de la Disney D23 Expo le 10 août 2024, et la réaction du public était loin d’être enthousiaste. Les principaux points de friction tournent autour de l'utilisation de CGI pour les sept nains.

Alors que l’animation des personnages semble plutôt éloignée de l’esthétique réaliste du reste du film, les internautes soulignent que cette décision pourrait être perçue comme une manière d’éviter l’embauche d’acteurs de petite taille. Un choix qui est vu par beaucoup comme un manquement aux opportunités pour ces derniers, réduisant les personnages à des stéréotypes animés.

Et dans la section commentaires de YouTube, les internautes ne sont pas allés de main morte, les critiques abondent. D'ailleurs, la vidéo a accumulé plus de 785 000 dislikes contre seulement 70 000 likes. On peut lire des commentaires tels que : « Faire des nains en CGI pour éviter de recruter des acteurs de petite taille est choquant », ou encore « C'est vraiment incroyable, il a fallu à Disney 3 ans, plusieurs réécritures, des CGI inutiles et 209 millions de dollars, rien que pour ça ».

Rachel Zegler en Blanche-Neige : une décision controversée ?

Outre la controverse autour des nains, la représentation visuelle de l'une des premières princesses Disney a suscité également des réactions mitigées. Rachel Zegler, qui interprète le rôle principal, a vu son costume et sa coiffure critiqués. Certains ont comparé sa coupe de cheveux à celle de Lord Farquaad dans Shrek.

Mais cela ne s'arrête pas là. Celle qui a interprété Lucy Gray Baird dans le préquel de Hunger Games, a été la cible de commentaires racistes en ligne. Des internautes ont exprimé leur mécontentement quant à sa sélection pour ce personnage. Des critiques qui n'ont pas manqué de faire réagir la concernée. En effet, la vedette de West Side Story a pris la parole sur X/Twitter.

« Je suis extrêmement reconnaissante pour l'amour que je reçois de ceux qui me défendent en ligne, mais s'il vous plaît, ne me taguez pas dans les discussions absurdes sur mon casting. Je ne veux vraiment pas voir ça. Alors, je vous laisse avec ces photos ! », peut-on lire en légende du post accompagné des photos de Rachel Zegler déguisée en princesse durant son enfance.

extremely appreciative of the love i feel from those defending me online, but please don’t tag me in the nonsensical discourse about my casting.

i really, truly do not want to see it.

so i leave you w these photos! i hope every child knows they can be a princess no matter what pic.twitter.com/AU5PjJutK5— rachel zegler (she/her/hers) (@rachelzegler) July 15, 2023

Pour ce qui est de la date de sortie et malgré cette tempête médiatique, le live-action fera son dans les salles de cinéma le 21 mars 2025. On se demande tout de même comment le public réagira à sa projection officielle.

Melissa Al

Rédactrice en chef de Playtv. Je suis véritable sériephile, pour moi, les personnages des séries sont de vieux amis. Toujours avide de découvrir de nouvelles intrigues et de plonger dans des mondes fictifs captivants, je vous partage dans chacun de mes articles ma passion pour cet univers

No comment on «Blanche-Neige : la bande-annonce s’attire une pluie de critiques»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields