La saison 2 de House of the Dragon vient de s'achever, laissant les adeptes sur une note aigre-douce ! Et il semblerait que cette nouvelle du scénariste ne va pas arranger les choses.
Le 17 juin dernier, House of the Dragon a de nouveau réuni ses fans, deux ans après le premier chapitre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison 2 a été à la hauteur des attentes. Le premier épisode a réuni plus de 7,8 millions de vues durant la journée de son lancement.
Alors que le huitième épisode a enregistré 8,9 millions de téléspectateurs aux États-Unis, il n'a pas eu l'effet escompté auprès des fans. Mais Ryan J. Condal, le scénariste de la série, semble avoir prévu le coup.
House of the Dragon : un final aux avis mitigés !
Habitués à avoir des fins épiques dans l’univers de Game Of Thrones, les fidèles de la série dérivée sont restés bouche bée face à celle de House of the Dragon. La raison ? Pour un bon nombre de fans, l’épisode était trop calme pour un final ! Ces derniers s’attendaient à plus de combats déchirants et sanglants, comme le résume parfaitement le tweet de cet internaute sur la plateforme X.
« Pour être clair, j'ai aimé l'épisode. J'aime TOUJOURS cet épisode. Je pensais juste que nous aurions droit à l'une des douze grandes scènes (…) Mes attentes étaient trop élevées, je suppose. Plus que tout, je me sens déçu ».
« C'étaient seulement des discussions, pas de combat… Bon sang, d'abord vous nous faites attendre une semaine en pensant et en espérant un combat, et ensuite, vous terminez sans combat ? Je suis perplexe », écrit un autre. Mais pourquoi ce choix de fin plus calme ? Ryan J. Condal, aux commandes de la série, pourrait bien nous donner la raison.
« Il y aura des moments de spectacle gigantesques »
Les premiers épisodes de la nouvelle série d'épisodes des Targaryen ont posé les bases pour ce qui s'annonce comme le plus grand affrontement de dragons jamais vu à l'écran. Cependant, malgré cette promesse d'action, de nombreux fans restent sur leur faim. Ryan J. Condal, le scénariste de la série, assure pourtant que c'est le calme avant la tempête.
Lors d'une conférence de presse, le cinéaste nous a servi un avant-goût alléchant de la troisième saison à venir. Il promet une troisième saison riche en développement : « Il y a tellement d'événements importants que nous écrivons déjà dans la saison 3. Cette guerre prend vraiment toute son ampleur à ce stade de la narration ».
Et d'ajouter : « Il y aura des moments de spectacle gigantesques, mais aussi de vrais moments de surprise et de nuance pour les personnages que nous attendons avec impatience ». Pour ce qui est des détails, Ryan J. Condal a été assez mystérieux.
“hotd season 3 is going to be about total war”
the war should've started herepic.twitter.com/2NsU81RDqW
— rulji (@jjmileo) August 5, 2024
Autre nouvelle que nous devons vous partager, selon le média Deadline, contrairement à Game of Thrones qui est composée de huit saisons, House of the Dragon se terminera après quatre saisons, le début de la production est prévu pour début 2025.