Women in Blue, la nouvelle série mexicaine captivante d’Apple TV+ !

Portrait de Lydia Boussaid, une femme aux cheveux bruns longs et lisses, portant des lunettes rondes à monture marron. Elle a un teint clair, un léger sourire et porte une veste marron. Le fond de l'image est uni et de couleur orange.
By Lydia Boussaid Published on 5 août 2024 9h00
Women In Blue, La Nouvelle Série Mexicaine Captivante D'apple Tv+ !
Women in Blue, la nouvelle série mexicaine captivante d'Apple TV+ ! - © Playtv

Women in Blue ou comment quatre femmes tentent de montrer leurs aptitudes au sein d’un milieu bien masculin !  

On ne peut plus le nier, les séries et les films venus d'ailleurs prennent de plus en plus d’ampleur sur les plateformes de streaming. Après Sombre désir, Narcos ou encore Pacto de Silencio, sur Netflix, c’est autour d’Apple TV+ de rejoindre la tendance et d’intégrer une production purement mexicaine à son catalogue.

Cette série est une série centrée sur des femmes qui se battent corps et âme pour leurs droits, leurs libertés et leurs protections dans un milieu où elles n'ont pas leurs mots à dire. AppleTV+ vous présente Women in blue !

Women in Blue : les femmes reprennent le contrôle !

Dans cette série dramatique mexicaine, vous allez faire la connaissance de quatre femmes dans les années 1970 : Maria, Gabina, Angeles et Valentina. Alors qu’un tueur en série multiplie ses victimes sans que les autorités parviennent à le mettre derrière les barreaux, les jeunes femmes décident de rejoindre les forces de l'ordre et rendre justice elles-mêmes.

Mais à une époque où l’opinion et la voix d’une femme ne sont pas considérées, elles doivent défier « les normes ultraconservatrices de l'époque (…) elles se lancent dans une enquête secrète pour tenter de réussir là où les officiers masculins ont échoué et traduire le tueur en série en justice ».

Qui fait partie du casting ?

Cette série inspirée de faits réels met en vedette Bárbara Mori dans le rôle de Maria, Ximena Sariñana dans celui d'Angeles, Natlia Téllez dans le personnage de Valentina et Amorita Rasgado dans celui de Gabina.  Et à leurs côtés, on retrouve également Miguel Rodarte, Leonardo Sbaraglia, Christian Tappan et Horacio Garcia Rojas.

Une saison 2 déjà en vue ?

Diffusée depuis le 31 juillet dernier sur la plateforme, la première saison de cette production compte un total de 10 épisodes. Mais peut-on d'ores et déjà parler de seconde saison alors que la première est toujours en cours ? À l'heure actuelle, il est encore trop tôt pour se prononcer sur une potentielle suite.

Bien évidemment, cela dépend d'un bon nombre de facteurs, principalement de l'audience, pour les fans de la fiction, ce risque semble minime vu qu'elle a reçu des critiques positives, obtenant un score de 87 % sur Rotten Tomatoes. Si la série est renouvelée, la saison 2 pourrait sortir fin 2026.

En attendant des nouvelles concrètes, ne manquez pas les autres épisodes qui sont mis en ligne tous les mercredis sur Apple TV +.

Portrait de Lydia Boussaid, une femme aux cheveux bruns longs et lisses, portant des lunettes rondes à monture marron. Elle a un teint clair, un léger sourire et porte une veste marron. Le fond de l'image est uni et de couleur orange.

Rédactrice spécialisée dans les univers fantastiques et surnaturels. Fervente fan de "Game of Thrones", "House of Dragons" et "Supernatural", je suis toujours à l'affût des dernières théories et actualités des mondes fictifs riches et captivants

No comment on «Women in Blue, la nouvelle série mexicaine captivante d’Apple TV+ !»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields