Porté par un incroyable buzz avant sa sortie, Deadpool & Wolverine établit des records si élevés qu'ils resteront probablement inégalés pour un certain moment. Mais saviez-vous que Robert Downey Jr. aurait dû rejoindre Chris Evans au casting ?
Attendue depuis un bon moment, Deadpool & Wolverine a fait une entrée fracassante au box-office, dépassant les recettes totales du précédent film du MCU en même pas une semaine. Après avoir battu le record de la bande-annonce la plus regardée de l'histoire, il n'est pas surprenant que le long-métrage devienne le film Marvel le plus lucratif.
Contrairement à d'autres stars qui ont sauté sur l'occasion pour faire une apparition surprise, Robert Downey Jr. semble avoir décidé de se tenir à l'écart cette fois-ci. Mais pourquoi ?
Deadpool & Wolverine s'impose dans le box-office mondial
Selon The Hollywood Reporter, Deadpool & Wolverine a déjà dépassé le milliard de dollars au box-office mondial en engrangeant 211,1 millions de dollars en seulement deux semaines et demie après sa sortie internationale le mercredi 24 juillet 2024.
Deadpool & Wolverine 8/10
Franchement j'ai été mauvaise langue 😁 comme quoi faut pas forcément se fier à la BA qui heureusement ne dévoile même pas le quart du film ! C'est pas pour les enfants ouf, en même temps -12 ans ben oui puis c'est Deadpool ! Y'a des guests de fou !!! pic.twitter.com/kdNItF7JJ4
— Tassy (@TassiH1) July 25, 2024
Alors que le film fait toujours fureur dans les salles de cinéma, nous venons d'apprendre par le média Deadline que les fans de la franchise auraient pu voir Robert Downey Jr. dans Deadpool & Wolverine. Mais si vous avez vu la production cinématographique, vous savez que cela ne s'est pas concrétisé, et les raisons en sont aussi intrigantes que décevantes.
« Cela n'avait aucun sens »
En effet, dans une récente interview, les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick ont dévoilé que l'interprète d'Iron Man avait été envisagé pour une apparition dans le dernier chef-d'œuvre du MCU. Les créateurs avaient initialement prévu une scène où il reprendrait son rôle emblématique de Tony Stark.
« Je veux dire, nous aurions adoré avoir Downey. (...) Mais, en même temps, je pense que Marvel avait un atout dans sa manche, qui est sur le point de revenir dans un personnage différent. Donc, le faire incarner Tony Stark ? Sachant que le Docteur Doom allait arriver juste après ? Cela n'avait aucun sens », a confié Rhett Reese. D'ailleurs, les deux cinéastes n'étaient pas du tout au courant que l'acteur était en négociations pour un retour dans la peau du super vilain Fatalis.
Robert Downey Jr back to the MCU as Doctor Doom 🔥
He expresses his love of playing “Complicated characters”#MarvelStudios #Marvel #RobertDowneyJr #ComicCon2024 #ComicCon #DoctorDoom pic.twitter.com/HmLf7cZD9x
— Aminul Hoque (@RoccoAminul) July 28, 2024
Une scène avec les Avengers ?
Vous vous demandez certainement à quoi allait ressembler la scène entre les deux protagonistes. Selon Paul Wernick, nous aurions pu voir Deadpool utiliser une machine à voyager dans le temps pour se rendre dans la timeline sacrée et déposer sa candidature pour faire partie des Avengers.
En plus de la scène avec Tony Stark, il semble que les scénaristes avaient envisagé une version antérieure de cette scène où Deadpool aurait également rencontré les autres Avengers. Dans cette version, l'anti-héros aurait été rejeté de l'équipe, mais non sans avoir donné une leçon cinglante à la bande de superhéros, un moment qui aurait pu être particulièrement mémorable pour les fans. Ces derniers auraient-ils apprécié découvrir cette scène cachée dans le post-générique ? Et surtout, aurait-elle eu une incidence sur le MCU ? Nous ne le saurons jamais.