Avis aux fans de House of the Dragon, ne vous connectez surtout pas sur les réseaux sociaux, car vous risquez bien de vous faire spoiler le dernier épisode de la saison 2 de la série !
HBO fait face à une nouvelle crise avec la fuite du final tant attendu de la saison 2 de House of the Dragon. Eh oui, malheureusement, l'épisode 8 du second chapitre de la production fantastique a été mis en ligne avant l'heure ! Des scènes inédites ont été partagées sur TikTok et Twitter/X. Un leak qui a créé une véritable tempête sur la Toile.
Les Targaryen souffrent d’une tout autre invasion !
La célèbre série House of the Dragon a une fois de plus été victime d'une fuite. Plusieurs scènes du final de la saison 2, qui devait être diffusé le 5 août, ont été partagées sur TikTok mardi soir, soit cinq jours avant la date prévue.
Et c'est un compte TikTok qui en est le responsable. Ce dernier a publié 14 vidéos et approximativement trente minutes de visionnage de l'épisode final. Ces vidéos ont rapidement accumulé entre 50 000 et 100 000 vues avant que le compte ne soit banni du réseau social. Cependant, le mal était déjà fait : les internautes avaient déjà partagé les vidéos sur Twitter/X et Reddit.
Ce n'est pas une première !
Cette situation n'est pas sans rappeler la fuite du final de la saison 1 de House of the Dragon, qui avait été divulgué en ligne deux jours avant sa diffusion en octobre 2022. À l'époque, HBO avait attribué la fuite à un partenaire de distribution en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique.
« À l'époque, HBO avait attribué la fuite à un partenaire de distribution en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique ». Mais cette fois-ci, « il semble que la fuite provienne d'un partenaire de distribution de la région EMEA », avait déclaré le porte-parole de la société, avant d’ajouter, « HBO surveille et retire agressivement ces copies d'internet ».
Leaks of 'House Of The Dragon' Season 2 finale are circulating on social media pic.twitter.com/n9jjveoIdT
— Streamer content (@streamerxo23) July 31, 2024
Le problème des fuites n'est pas nouveau pour les productions de l'univers de Game of Thrones. Pendant les huit saisons de la série mère, plusieurs épisodes avaient également été publiés sur des sites illégaux et même sur des plateformes légitimes comme DirecTV Now et Amazon Prime Video en Allemagne.
À l'heure de la rédaction de cet article, HBO et TikTok n'ont pas encore répondu aux sollicitations pour commenter cette fuite. Toutefois, la rapidité avec laquelle le compte TikTok a été banni montre une vigilance accrue de la part des plateformes pour gérer ce genre de situations.