Ce soir à la TV, Sophie marche sur les pas de sa mère, tout en poussant la chansonnette !
Sortie en 2018, Mamma Mia! Here we go again est le second opus Mamma Mia. Réalisé par OI Parker, ce long métrage célèbre pour ses reprises cultissimes chansons du groupe suédois ABBA a fait 402,3 millions de dollars au box-office mondial. Et quoi de mieux qu'une bonne vieille comédie musicale à regarder pendant cette période estivale !
Ce soir à la TV : une comédie qui donne du baume au cœur !
Ce second opus de Mamma Mia, suit Sophie, cinq ans après les évènements du premier volet. La jeune femme est en pleine préparation pour la réouverture de l’hôtel de sa mère. La jeune fille se retrouve à bout de nerfs, car rien ne se passe comme prévu. Désemparée, elle demande de l'aide aux amies de sa défunte mère, qui lui conseillent de suivre le parcours de cette femme incroyable.
À travers diverses séquences, on retrouvera Donna, plus jeune qui vient à peine d’être diplômée de la prestigieuse université d’Oxford et se prépare à faire un voyage à travers le monde avec ses amies Rosie et Tanya.
Sing-along Dancing Queens! 💃🎶 #MammaMia2 pic.twitter.com/mv8BHjuh0d
— Mamma Mia (@mammamiamovie) August 22, 2018
Amanda Seyfried et Lily James en tête d’affiche
Adapté de l’œuvre de Catherine Johnson, le réalisateur, Ol Parker, a réussi à rassembler un casting étoilé pour ce second volet. En plus d’Amanda Seyfried et Lily James, il y a Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgård qui jouent les rôles de Sam, Harry et Bill, les trois pères d’Amanda. Sans oublier la remarquable Cher, qui interprète Ruby Sheridan et la star du Diable s'habille en Prada, Meryl Streep, qui reprend son rôle, Donna.
Happy Holidays from #MammaMia2. We hope you dance, jive, and have the time of your life! 🎁 pic.twitter.com/E8kIDLlaoE
— Mamma Mia (@mammamiamovie) December 14, 2018
Un possible retour ?
En 2023, Judy Craymer, la productrice de la franchise, a dévoilé à Deadline, son envie de faire un troisième film. « Le projet en est à ses débuts. Je ne veux pas trop m'avancer, mais je sais qu'il y a de quoi faire une trilogie. Il y a une histoire à raconter, et je pense que Meryl Streep devrait revenir - et si le scénario est bon, elle le ferait, je pense, parce qu'elle a vraiment aimé jouer Donna ».
Alors aurons-nous droit à un troisième volet des années plus tard ? Ce qui est sûre, l’actrice au parcours exemplaire n’est pas contre de reprendre encore une fois le rôle de Donna. Selon le média américain Variety, lors de son passage sur la croisette pour recevoir une Palme d’Or d’honneur, l'interprète de Tante March dans Little Women, a déclaré qu'elle était loin d'être contre cette idée. « Bien sûr que je veux le faire, je pense que les gens adore ces films ».
Si vous n'avez jamais eu l'occasion de visionner cette pépite, c'est le bon moment. Retrouvez Mamma Mia! Here we go again, ce soir à 21 h sur TF1 Séries et films.