Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si une guerre éclatait dans un monde où l'IA règne en maitre absolu ? Un univers dystopique, une IA omniprésente et des armes de destruction massive… Ça vous intrigue ? Eh bien, c'est ce soir à la TV.
Sorti en 2023, ce film futuriste a rencontré un succès phénoménal dès sa sortie, cumulant jusqu’à 104,3 millions de dollars à travers le monde. Un succès qui l’a conduit à deux nominations aux Oscars et une au Bafta ! Si vous n'aviez jamais entendu parler de The Creator, c'est le moment de découvrir cette production sur votre écran !
Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit
Ce soir à la TV, un univers où l'IA prend le dessus !
Le film suit Joshua, un soldat américain infiltré dans les contrées asiatiques. Au cours d’un assaut, le jeune homme se retrouve séparé de sa femme Maya. Pensant que sa femme ne fait plus partie de son monde, il décide de rentrer dans son pays, complètement anéanti par ce qu’il a vécu.
Plusieurs années plus tard, l’armée américaine le rappelle pour une nouvelle mission : trouver et détruire une puissante intelligence artificielle qui a créé une arme capable de remporter la guerre en Orient.
« Lorsque la colonelle Jean Howell apprend à Joshua que Maya est peut-être en vie et qu’elle se trouverait dans la zone de combat, celui-ci trouve soudainement un nouvel enjeu dans cette mission ».
Créé et réalisé par Gareth Edwards (V), ce long métrage met en vedette John David Washington dans le rôle de Joshua, Maya est incarnée par Gemma Chan. On retrouve aussi Ken Watanabe, il incarne Harun, Allison Janney , quant à elle, se glisse dans la peau de la colonelle Jean Howell ainsi que Marc Menchaca, qui interprète McBride.
#TheCreator is now streaming on @Hulu. pic.twitter.com/aB2leH8W6L
— The Creator (@creatorthefilm) December 20, 2023
Un road trip pas comme les autres !
Avant de découvrir ce long métrage ce soir à la TV, pourquoi ne pas prendre connaissance d'où est venue l'idée du film. Selon Télé Loisirs, tout a commencé après la fin de Rogue One : A Star Wars Story. Gareth Edwards, le réalisateur, a décidé de faire un road trip avec sa compagne à travers le Midwest américain.
En traversant les vastes paysages de l’Iowa, ils sont tombés sur « une mystérieuse usine avec un logo japonais, au milieu des fermes et des champs ». Cette vision insolite a immédiatement éveillé l'imagination de Gareth Edwards. En tant que passionné de science-fiction, il a naturellement commencé à imaginer des robots et des scénarios futuristes.
« Imaginez que vous soyez un androïde fabriqué dans cette usine, que vous n’ayez connu que cet environnement, et puis qu’un jour quelque chose tourne mal et que vous vous retrouviez pour la première fois dans ce champ, à la découverte du monde et du ciel. À quoi pourriez-vous penser ? Ça sonnait comme le début d’un film », raconte-t-il. Ainsi est né The Creator, ne manquez pas cette production dystopique ce soir à 21 h 05 sur Canal + !
Congratulations to the cast and crew of #TheCreator on their two Critics Choice Awards Film nominations including Best Young Actress - Madeleine Yuna Voyles and Best Visual Effects! #CriticsChoice #CriticsChoiceAwards pic.twitter.com/eATJgKWcOf
— The Creator (@creatorthefilm) December 13, 2023