Si on vous dit Michael Scofield et Lincoln Burrows, ça vous dit quelque chose ? Exactement ! On parle bien de Prison Break qui est sur le point de renaître avec un remake qui promet de raviver la flamme chez les fans de la première heure !
L’histoire d’un homme qui rentre volontairement en prison pour libérer son frère, condamné à mort pour un crime qu'il n’a pas commis, a su séduire les téléspectateurs dès la première saison. Cette série a même remporté le prestigieux Golden Globe de la "meilleure série télévisée dramatique".
Créée par Paul Scheuring, Prison Break est l'une des séries cultes des années 2000, mettant en vedette Wentworth Miller et Dominic Purcell. Plus de sept ans après la diffusion de la dernière saison, la série s’apprête à faire un retour triomphal sous une nouvelle forme !
Prison Break : la renaissance d’un classique !
Après plusieurs années de rumeurs et de spéculations, Prison Break va officiellement faire son retour sur nos écrans ! Selon les informations relayées par Deadline, la série qui se déroule au centre pénitentiaire de Fox River va avoir droit à un tout nouveau chapitre. Elle sera écrite et produite par Elgin James pour la plateforme de streaming Hulu.
Toujours selon la même source, le producteur exécutif Marty Adelstein a récemment partagé quelques infos supplémentaires. Bien que l’intrigue reste secrète et que la date de tournage soit encore inconnue, il a aussi confirmé que le scénario est « vraiment, vraiment bien fait » et toujours en cours d’écriture.
Un Prison break sans Michael Scofield ?
La participation d’Elgin James au projet de remake fait grand bruit depuis novembre 2023. Ce dernier avait clarifié que ce nouveau Prison Break ne sera ni une suite ni une sixième saison de la série originale, mais plutôt un « redémarrage en douceur ».
Les détails de l’histoire sont encore bien gardés, mais une chose est sûre : Wentworth Miller ne sera pas de la partie. « L'acteur principal de la série originale, Wentworth Miller, a déjà déclaré qu'il ne participerait pas à une autre reprise et qu'il ne jouerait plus jamais de personnages hétérosexuels. »
Selon le média américain Screen Rant : « bien que la série se déroule dans le monde original, elle explorera plusieurs autres aspects de l'histoire. Cela semble être une idée intelligente, étant donné que la franchise a d'abord tenté un renouveau en 2017, et qu'elle n'a pas eu le même succès que la série originale de quatre saisons ». En attendant plus de détails, pourquoi ne pas (re)découvrir la série originale sur Prime Video ?
🟢 Le producteur du reboot de #PrisonBreak, Marty Adelstein a indiqué à Deadline avoir transmis un scénario et qu'il a eu un bon retour. Sauf grosse surprise, Hulu devrait donc commander cette nouvelle version de la série sans les acteurs d'origine mais dans le même univers! 😍 pic.twitter.com/avGPtzjqIb
— Prison Break (@PrisonBreakFive) July 19, 2024