Il a connu un énorme succès en France lors de sa sortie en août 2023, et est aujourd'hui un véritable chouchou de la critique aux États-Unis. Anatomie d'une chute vous attend sur votre écran.
Il semblerait que chaque année, après la sortie du chef-d'œuvre sud-coréen Parasite, un nouveau film international réussi à percer auprès du grand public. En revanche, peu d'entre eux ont été aussi applaudis qu'Anatomie d'une chute.
Bien qu'il ait été présenté pour la première fois au Festival de Cannes en mai 2023, il est resté très populaire grâce à sa vision incroyablement captivante du drame judiciaire et, bien sûr, à ses chances de remporter des prix. Deux fois lauréat d'un Golden Globes, Anatomie d'une chute est un film à ne pas manquer, ce soir à la TV.
Ce soir à la TV : une chute au sens propre et figuré…
Sautez à pied joint dans le long-métrage de Justine Triet qui tourne autour de la mort de Samuel Maleski (Samuel Theis), un écrivain émergeant et professeur à temps partiel. Le malheureux est retrouvé, par son fils malvoyant Daniel (Milo Machado-Graner), son corps gisant au sol après qu'il soit tombé d'une fenêtre située plusieurs étages plus haut.
Ce qu'il faut savoir est que Samuel était en train de faire des travaux d'isolation dans le grenier, et c'est pour cette raison que son décès est d'abord considéré comme un accident. La surprise est générale lorsque des incohérences dans l'autopsie indiquent aux autorités qu'il s'agit peut-être d'autre chose.
Sandra (Sandra Hüller), son épouse, étant la seule à être à la maison lors de l'événement tragique, elle devient automatiquement la principale suspecte et le centre d'un procès massif, qui met en lumière la chute imminente du couple. Pour prouver son innocence, notre protagoniste doit insister non pas sur le fait que la chute était accidentelle, mais aussi que son mari avait l'intention de se suicider. Sandra dit-elle la vérité ? Samuel a-t-il glissé ou a-t-il mis fin à ses jours ?
Un succès international qui nous a laissé sans voix !
Dans ce long métrage, la toile de fond principale, c'est tout d'abord la salle d'audience. À première vue, le film a toutes les caractéristiques d'un drame judiciaire typique, mais il est rapidement évident que la réalisatrice Justine Triet et son co-scénariste, Arthur Harari, voulaient sortir des sentiers battus avec cette histoire.
Au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur le couple, les couches sont épluchées pour révéler la véritable dynamique de la famille. Au fil des révélations, le visage de Sandra se remplit d'un mélange d'amour sincère et de haine lorsqu'elle prend la parole pour raconter les différents détails. Vous remarquerez une vulnérabilité dans sa façon de parler et de se comporter, mais aussi un soupçon de quelque chose de plus sinistre.
🎥 'Anatomie d'une chute' (Justine Triet, 2023). pic.twitter.com/nF5XoI0TbY
— Eva Arriaga Durán (@EvaArriagaD) July 19, 2024
Devenez juré, le temps d'une soirée, comme Sherlock décortiquez les indices que l'on vous présente, et c'est à 21 h sur CANAL+ Cinéma que vous pourrez peut-être résoudre cette affaire.