Vous êtes de grands fans d'Apple TV+ et vous ne manquez une sortie inédite ? Dans ce cas, nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer !
Ne faisant pas partie des doyennes du streaming, Apple TV+ a dû trouver un moyen pour se distinguer de ses concurrentes. Pour ce faire, la plateforme à décider de proposer des programmes qu'elle a exclusivement produits, ce qui s'est avéré être très efficace et lucratif.
Si les productions du service de streaming ont séduit les utilisateurs pendant un moment, ces derniers, ayant tous dévoré, commencent à s'ennuyer. Quelle sera la stratégie d'Apple TV+ pour garder ses abonnés ?
Apple TV+ se démarque avec ses productions originales
Malgré le fait que ses productions aient décroché des nominations aux Emmy Awards comme The Morning Show, Ted Lasso et la récente série, Présumé Innocent. Sans oublier quelques Oscars, notamment pour le long-métrage de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon, Apple TV+ est toujours à la traîne lorsqu'il s'agit d'inciter les téléspectateurs à rester sur la plateforme.
Le récent rapport de The Gauge, qui suit l'évolution de l'audience américaine, indique qu'Apple TV+ représente moins de 1 % de l'audience totale de la télévision, derrière des plateformes telles que Pluto TV, Tubi, Peacock et Paramount+. Jusqu'à présent, la stratégie d'Apple consiste à construire presque exclusivement sa propre bibliothèque. La société est restée fidèle à sa stratégie depuis son lancement en 2019, mais depuis que la part de marché du service a du mal à décoller, la plateforme envisage une redirection.
En ce 1er mai férié quel programme avez-vous rattrapé sur Apple TV+ ? 🤔🤩
Il vous reste la soirée pour en profiter !Bon visionnage à tous ! 👀🍿#AppleTVPlusFR #FeteDuTravail pic.twitter.com/JaaBAEFAqk
— Apple TV+ Fr Actu (@AppleTVPlusFrA) May 1, 2024
Comment Apple TV+ compte élargir son catalogue ?
Alors, non, Apple TV+ ne subira pas de "full makeover" comme dans les films des années 2000, mais elle prévoit bien un changement majeur. D'après le rapport du média Bloomberg, l'entreprise mère est en train de discuter l'obtention de licences pour davantage de films des grands studios hollywoodiens. Et cela dans le but de renforcer son service.
Vous l'avez peut-être remarqué, la plateforme a tenté de proposer des productions classiques cette année, avec des longs métrages comme Le Loup de Wall Street, Les Infiltrés ou encore Mean Girls.
Toujours selon Bloomberg, tous ces films apparaissant sur le service de streaming, pourraient être considérés comme un bêta-test pour savoir si une sélection plus large et non originale attirerait un plus grand nombre de personnes.
Apple Is in Talks to License More Films from Hollywood for TV+
Last time Apple did this they licensed 50 films. However they were only available to US customers. Hopefully this time they’re able to bring them to more countries. #AppleTV pic.twitter.com/37xiqEbfJ1
— Damien DevZ ᯅ (@damienDevZ) July 18, 2024