Beetlejuice… Beetlejuice… Non, non, mauvaise idée, au lieu d'invoquer la pire créature des enfers, voyons plutôt ce que nous réserve la toute dernière bande-annonce du second volet.
Depuis la sortie du film original en 1988, Beetlejuice de Tim Burton a atteint le statut de long métrage culte auprès des fans du réalisateur, mais pas que ! Les amateurs des vibes d'Halloween et du genre "Spooky" trouvent leur bonheur dans cette production qui est la parfaite fusion de comédie et d'horreur, le tout porté par un casting cinq étoiles.
Devenu un classique du genre, Beetlejuice a fait l'objet d'adaptations musicales et animées, sans jamais assouvir l'envie des fans d'obtenir un second opus. Jusqu'à très récemment ou les infos ne cessent de tomber, comme une certaine bande-annonce qui vient de tomber, nous révélant de croustillants détails.
Beetlejuice Beetlejuice : replongez dans l'effroyable monde des morts
Si dans la première bande-annonce, diffusée le 23 mai 2024, c'est Lydia Deetz, incarné par Winona Ryder, qui prend la parole en nous mettant en garde : « Voici un aperçu. Soyez prévenus. C'est intense ». Dans la toute dernière, c'est sa fille, Astrid, jouée par Jenna Ortega, en vedette qui affirme que « les fantômes ne sont pas réels. Seuls les gens crédules croient à ce genre de conneries ».
Rembobinons un peu, la bande-annonce commence avec Astrid Deetz qui reçoit un appel de sa « prétendue maman » Lydia Deetz, non, sérieusement, c'est ainsi qu'elle l'a enregistrée sur son téléphone, ce qui en dit long sur leur dynamique. On apprend également, à travers une conversation entre Astrid et son amie, que sa mère est considérée comme une « légende ».
Étant plus présent que dans les précédentes vidéos promotionnelles, le terrifiant personnage endossé par Michael Keaton conclut un deal avec Lydia pour sauver Astrid, mais de quoi ou de qui ? Entre scènes macabres, caméos de stars, et… cérémonie de mariage ?! La suite du classique de Tim Burton, promet d'être à la hauteur de l'œuvre originale.
« C'est ce qui m'a vraiment convaincu de faire une suite »
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Tim Burton a confirmé que Beetlejuice Beetlejuice sera centré sur « la réunion de trois générations de femmes Deetz », en mettant l'accent sur Lydia. « Je me suis tellement identifié au personnage de Lydia… Cela a rendu les choses plus émouvantes, cela a donné une base. C'est ce qui m'a vraiment convaincu de faire une suite », confie-t-il.
Dans la même interview, le réalisateur a également révélé que la suite se déroule des décennies après le premier film, suite à un décès dans la famille Deetz. Ajoutant qu' « il se passe quelque chose qui met le feu aux poudres ». On peut voir une partie de ces funérailles dans la première bande-annonce avec Delia (Catherine O'Hara), Astrid et Lydia debout devant un cercueil. Pour découvrir ce fameux événement, vous allez devoir attendre jusqu'au 6 septembre 2024.
The new “Beetlejuice Beetlejuice” poster pays homage to the original. pic.twitter.com/CcmwIJtGg5
— Tim Burton Daily (@TimBurtonDaily) July 18, 2024