Adeptes d'adrénaline et de frissons ? Un nouveau film parfait pour les amateurs de L'Exorciste arrive bientôt sur Netflix, juste à temps pour vous donner un avant-goût d'Halloween !
Ce n'est pas encore Halloween, mais il semble que Netflix sorte déjà de ses placards les décorations. Après des succès comme la saga Conjuring, La Nonne, et plus récemment Longlegs, la plateforme au N rouge nous offre une nouvelle dose de terreur avec The Deliverance.
Réalisé par Lee Daniels, ce film d'épouvante s'inspire du terrifiant cas de possession de la famille Ammons. La bande-annonce qui a dernièrement été mise en ligne promet des moments glaçants !
The Deliverance : un exorcisme à vous glacer le sang !
Basé sur une vraie histoire, ce film d’horreur suit Ebony Jackson, une mère célibataire qui emménage avec sa famille dans une toute nouvelle maison. Alors que la famille voulait un nouveau départ, « d’étranges phénomènes se produisent et éveillent les soupçons des services de protection de l’enfance, menaçant de déchirer la famille. Ebony se retrouve bientôt engagée dans une bataille pour sa vie et l’âme de ses enfants ».
Cette fiction horrifique est loin d'être imaginaire. Eh oui, elle est bel et bien tirée de faits réels. L’histoire derrière le film est inspirée d'une « affaire de possession démoniaque présumée qui s’est produite à Gary, dans l'Indiana, aux États-Unis, en 2011. Latoya Ammons, sa mère, Rosa Campbell, et ses trois enfants ont affirmé qu'une activité paranormale s'était produite dans la résidence. L'histoire a été rendue publique en janvier 2014 et a fait l'objet d'une attention nationale ».
Family, it’s time to grab your blessed oil and get ready to have your wigs snatched and your pearls clutched because the trailer for The Deliverance is here. pic.twitter.com/gxO80rliXz
— Strong Black Lead (@strongblacklead) July 16, 2024
Un casting de prestige pour un film d’horreur inoubliable
Réalisée par le réalisateur de Paperboy, Lee Daniels, cette production qui s’apparente à l’Exorciste est portée par Andra Day dans le rôle d'Ebony. Ainsi que Glenn Close qui incarne Morgan, sans oublier la lauréate de la meilleure actrice dans un second rôle pour Precious, Mo’Nique. À leurs côtés, on retrouvera Caleb McLaughlin connu pour son rôle de Lucas Sinclair dans Stranger Things et Tasha Smith dans le rôle d'Asia.
Ce film « qui défie les codes du genre sur les ténèbres, la possession et la quête d’une force supérieure » sera disponible le 30 août 2024 sur Netflix. Mais si vous voulez voir découvrir des films d'horreur, en attendant la sortie de The Delivrance, nous vous proposons de jeter un coup d'œil à notre sélection.