K-dramas : revivez vos années lycées avec ces 5 productions !

Photo de Sarah Talbi, une jeune femme aux cheveux longs et châtains, portant des lunettes et un haut noir à manches courtes avec des détails en dentelle. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Sarah Talbi Published on 4 août 2024 9h00
K Dramas Revivez à Vos Années Lycées Avec Ces 5 Productions !
K-dramas revivez à vos années lycées avec ces 5 productions ! - © Playtv

L'univers des K-dramas est vaste et en constante expansion, mais aujourd'hui, nous ferons un petit focus sur les séries qui prennent vie dans les lycées.

Il faut reconnaître que les scénaristes sud-coréens sont d'une ingéniosité sans précédent. Dans le sens où, quel que soit le genre de la production ou l'histoire à raconter, ils réussiront toujours à l'adapter dans un lycée. Les romances innocentes et les rivalités académiques font partie de la norme, mais là où ils sont passés à la vitesse supérieure, c'est en intégrant une apocalypse zombie ou un système hiérarchique impitoyable. 

En mettant à l'honneur des personnages attachants et des intrigues pertinentes, ces séries captivent l'attention des fans et leur fait découvrir de nouvelles cultures à travers le prisme de l'adolescence. Voici 5 K-dramas vont vous replonger dans vos années lycée !

Hierarchy

La Jooshin High School est l'école la plus prestigieuse de Corée du Sud. En temps normal, seuls les élèves choisis à la naissance sont autorisés à fréquenter le lycée. Ces derniers sont Jung Jae-I (No Jeong-ee), Kim Ri-An (Kim Jae-Won), le successeur du groupe Jooshin et Yoon He-Ra (Ji Hye-Won) et Lee Woo-Jin (Lee Won-Jung), le second fils d'une puissante famille de politiciens.

Les problèmes commencent lorsque Kang Ha (Lee Chae-Min) est transféré dans l'établissement. S'il possède un sourire pur et innocent, il cache bien des secrets. Entre affrontements, scandales et cachoteries, les fondations du lycée se fissurent. 

Twinkling Watermelon

Eun Gyeol (Ryeo Un) est très doué pour la musique. Menant une double vie, il est un étudiant modèle le jour et est guitariste dans un groupe la nuit. Un jour, il visite un mystérieux magasin d'instruments de musique et comme par magie, il se retrouve dans un tout autre endroit. Là-bas, le jeune homme rencontre Ha Yi-Chan (Choi Hyun-Wook), Choi Se-Kyung (Seol In-A) et Yoon Chung-A (Shin Eun-Soo). Ils forment un groupe appelé Watermelon Sugar (non, ça n'a rien à avoir avec Harry Styles), ce qu'il ne sait pas est qu'il a fait un bond vers le passé et l'un des membres du groupe est son propre père.

Boys Over Flowers

L'histoire s'articule autour Geum Jan-Di (Koo Hye-sun), une jeune fille issue d'une famille pauvre, mais d'un optimisme inégalé. Lorsqu'elle est admise dans un prestigieux lycée, elle fait la rencontre des F4. Une clique de jeunes pleins aux as, dirigée par le rude Gu Jun-Pyo (Lee Min-Ho). Par un concours de circonstances, elle réussit à s'introduire dans cette petite bande et à gagner leur amitié ainsi que l'affection romantique de deux d'entre eux.

All of Us Are Dead

Mettons en pause les romances pour nous plonger au cœur d'une épidémie de virus qui se déclare au lycée Hyosan. Dans la veine de Dernier Train pour Busan, les personnes infectées se transforment vite en zombies mangeurs d'hommes.

Les élèves du lycée doivent maintenant se battre pour leur vie, tout en cherchant un moyen de quitter l'établissement. Nam On-Jo (Park Ji-Hu) et Lee Cheong-San (Yoon Chan-Young), amis depuis leur enfance, sont piégés dans une salle de classe et entourés de morts-vivants. Comment feront-ils pour s'en sortir ? L'un d'entre eux se sacrifiera-t-il ? Vont-ils réussir à survivre ensemble ? Rendez-vous sur Netflix pour le savoir.

True Beauty

Cette série raconte l'histoire de Lim Ju-kyung (Moon Ga-young), une lycéenne qui a toujours été complexée par son apparence, pour cacher son visage, elle a commencé à se maquiller lourdement. Ses excellents talents de maquilleuse l'aident à mettre en valeur sa beauté et à persuader les autres que son beau visage, maquillé, est son apparence naturelle. Laissera-t-elle tomber ses préjugés ? Finira-t-elle par accepter sa réelle apparence ? Découvrez la réponse sur Viki !

Photo de Sarah Talbi, une jeune femme aux cheveux longs et châtains, portant des lunettes et un haut noir à manches courtes avec des détails en dentelle. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Je suis une grande K-drama loveuse, à travers mes articles, je partage les dernières infos à ne pas manquer. De la romance envoûtante aux intrigues palpitantes, je vous guide à travers l'univers fascinant des séries sud-coréennes avec passion !

No comment on «K-dramas : revivez vos années lycées avec ces 5 productions !»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields