La Plateforme 2 : on a vu la bande-annonce et elle est terrifiante !

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 12 juillet 2024 14h10
La Plateforme 2 On A Vu La Bande Annonce Et Elle Est Terrifiante !
La Plateforme 2 on a vu la bande-annonce et elle est terrifiante ! - © Playtv

La suite très attendue du film de science-fiction dystopique La Plateforme est enfin là ! Les habitants de "La Fosse" reviennent sur les écrans cinq ans plus tard !

Vous vous souvenez de La Plateforme ? Ce thriller espagnol de 2019 peut se vanter de faire partie des meilleurs films d'horreur de Netflix. En effet, il est le cinquième film du N rouge, non anglophone, le plus populaire de tous les temps, avec, pour l'heure, plus de 82 000 000 de vues.

Une demi-décennie plus tard, nous retrouvons la franchise dans un second opus qui, disons-le, a pris son temps. Netflix vient de nous donner un premier aperçu de ce qui nous attend dans une toute nouvelle bande-annonce qui nous informe aussi de la date de sortie.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

La Plateforme vous prend de haut dans son nouveau trailer

Le réalisateur Galder Gaztelu-Urrutia, qui a dirigé le projet original, est de nouveau derrière la caméra. La suite met en scène un autre groupe de résidents qui ont été confinés dans la structure imposante connue sous le nom de "Vertical Self-Management Center" (le centre d'autogestion vertical en VF).

Compte tenu des événements sinistres qui se sont déroulés dans le premier film, il n'est pas surprenant que la première bande-annonce de La Plateforme 2 soit tout aussi glauque. Si le trailer ne donne pas beaucoup d'informations sur le déroulement exact de ce volet, il laisse présager un grand chaos.

Comme vous pouvez le voir dès les premières minutes de la bande-annonce, un spectacle sanglant nous attend, dominé par des cadavres, des incendies et des foules en délire. Vous l'aurez certainement remarqué, l'effroyable teaser se termine par la confirmation d'une date de sortie fixée au 4 octobre 2024.

« La justice peut-elle vraiment être appliquée en enfer ? Et qui la fera respecter ? »

La production se déroule dans cette même installation verticale, où les détenus sont nourris une fois par jour par une plateforme remplie de nourriture qu'ils ne peuvent manger que lorsqu'elle se trouve à leur niveau. Ceux qui se trouvent tout en haut ont l'embarras du choix, quant à ceux qui sont tout en bas, ils doivent se contenter des restes.

La bande-annonce est accompagnée d'un court synopsis qui laisse présager de nombreux autres drames, même si les enjeux semblent encore plus importants que la première fois. « Alors qu'un mystérieux leader impose sa loi à la Plateforme, un nouveau résident se retrouve mêlé à la bataille contre cette méthode controversée pour lutter contre le système d'alimentation brutal. Mais lorsque manger dans la mauvaise assiette devient une condamnation à mort, jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre vie ? ».

En avril dernier, Netflix a également proposé un résumé un peu plus dramatique : « Un personnage mystérieux a réussi à établir une nouvelle loi dans La Plateforme, mais la justice peut-elle vraiment être appliquée en enfer ? Et qui la fera respecter ? ».

Ces aperçus promettent un long métrage qui vous donnera certainement des terreurs nocturnes, d'ici là, vous pouvez toujours revoir le premier opus sur Netflix.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «La Plateforme 2 : on a vu la bande-annonce et elle est terrifiante !»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields