K-dramas : voici les séries qui vont vous faire adorer le genre !

Photo de Sarah Talbi, une jeune femme aux cheveux longs et châtains, portant des lunettes et un haut noir à manches courtes avec des détails en dentelle. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Sarah Talbi Published on 11 juillet 2024 14h30
K Dramas Voici Les Séries Qui Vont Vous Faire Adorer Le Genre !
K-dramas voici les séries qui vont vous faire adorer le genre ! - © Playtv

On connaît tous cette personne qui préfère s'ennuyer que regarder un K-drama. Et si on vous dit qu'on a trouvé les productions idéales pour leur faire changer d'avis !

Nous comprenons bien que convaincre une personne anti K-drama à se joindre à une soirée binge-watching n'est pas une mince affaire. Peut-être, vous aussi étiez contre, mais vous avez croisé ce K-drama qui vous a fait basculer et donner envie de regarder une autre série venue tout droit de Corée du Sud.

C'est exactement la recette qu'il faut suivre pour reconvertir vos amis. Il faut dire que, en plus d'avoir des épisodes courts et faciles à regarder, les séries sud-coréennes proposent une pléthore de sous-genres qui ne manqueront pas de faire le bonheur des plus sceptiques. Pour vous éviter de vous lancer dans des recherches interminables, nous vous avons concocté une sélection aux petits oignons !

Squid Game

Est-ce possible de parler de K-drama sans citer la plus attendue du moment ? Simplement, non. L'intrigue de Squid Game suit divers personnages qui ont un seul point commun : ils ont tous échoué dans la vie, mais ces derniers reçoivent une mystérieuse invitation à participer à un jeu de survie pour gagner plus de 38 millions de dollars. Les participants sont emmenés, sont enfermés jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant final. Avec une telle récompense, tous les coups sont permis.

Parasyte : The Grey

Les K-dramas ont aussi un riche rayon de SF qu'il ne faut pas oublier de consulter. Parasyte : The Grey raconte l'arrivée d'un groupe de mystérieuses créatures venues de l'espace qui commencent à utiliser des humains comme hôtes. Leur but ? « Accroître leur puissance et commencent à perturber la société ». Une exception voit le jour lorsque Jung Soo In, incarné par Jeon So-nee, est infectée, au lieu de se transformer comme les autres, cette dernière commence une étrange cohabitation.

Lovestruck in the City

Avec une bonne dose de romance et de bonheur, Lovestruck in the City vous plonge dans le quotidien de Park Jae-Won (Ji Chang-wook), un architecte passionné. Romantique dans l'âme, il ne peut oublier une certaine femme, celle qui a volé son cœur, a disparu comme un rêve éphémère d'une nuit d'été. Totalement épris, le jeune homme fait tout pour la retrouver. Lorsque leurs chemins se recroisent, il découvre que la femme dont il est tombé amoureux n'existe plus.

18 Again

Jung Da-Jung (Kim Ha-Neul) est mariée à Hong Dae-Young (Yoon Sang-Hyun), 37 ans. Jung Da-Jung en a complètement marre de son mari. Hong Dae-Young a été licencié et sa famille le méprise. Lorsque l'épouse sort les papiers du divorce, notre protagoniste regrette sa vie et souhaite tout recommencer. À ce moment-là, son corps se transforme en celui d'un jeune homme de 18 ans, tandis que son esprit est toujours le même. Étant un excellent joueur de basketball, le jeune garçon change son nom en Ko Woo-Young et commence à vivre une toute nouvelle vie. Va-t-il arranger les choses ? Retrouvera-t-il son âge d'origine ?

The Red Sleeve

Cette dernière est pour les amateurs de productions historiques, The Red Sleeve vous transporte à l'époque Joseon raconte l'histoire d'une romance qui prend vie à la Cour royale. Sung Deok-Im (Lee Se-young) est une jeune femme intelligente qui se lie avec le prince héritier Yi San, qui tombe amoureux d'elle. Lorsque le prince devient roi, il souhaite faire de Sung Deok-Im sa concubine. Si notre héroïne sait que la vie d'une concubine royale n'apporte pas le bonheur, elle lui donne un certain pouvoir. Que choisira-t-elle ? Quel rôle va-t-elle jouer dans le gouvernement du pays ?

Photo de Sarah Talbi, une jeune femme aux cheveux longs et châtains, portant des lunettes et un haut noir à manches courtes avec des détails en dentelle. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Je suis une grande K-drama loveuse, à travers mes articles, je partage les dernières infos à ne pas manquer. De la romance envoûtante aux intrigues palpitantes, je vous guide à travers l'univers fascinant des séries sud-coréennes avec passion !

No comment on «K-dramas : voici les séries qui vont vous faire adorer le genre !»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields