Ce soir à la TV, soyez témoin de l'un des plus grands scandales qui a éclaté dans le domaine du patinage artistique et tout ça avec Margot Robbie !
En 2023, Margot Robbie nous a encore épatés avec son interprétation époustouflante de la célèbre poupée de Mattel, Barbie, sans oublier son rôle iconique de Harley Quinn dans Squid Squad. Entre ces deux succès, elle a également incarné une figure controversée du patinage artistique. Alors, si vous êtes fan de cette actrice australienne ou simplement curieux de découvrir la véritable histoire derrière l'un des plus grands scandales du sport. Rendez-vous ce soir, pour voir la très chère acolyte du Joker quitté pendant deux heures sa tenue rouge et bleu pour se glisser sur la glace.
Un biopic sordide ce soir à la TV !
Moi, Tonya est un film réalisé par Craig Gillespie en 2018 sous forme de faux documentaire, inspiré de la vraie histoire de Tonya Harding-Kerrigan. Cette dernière est incarnée par nul autre que l’interprète de Barbie : Margot Robbie !
Ce long métrage nous renvoie en 1994 où on fait la rencontre de Tonya Harding, une talentueuse patineuse artistique soupçonnée d’avoir sauvagement attaqué son adversaire Nancy Kerrigan, une athlète « promise à un brillant avenir ». L’affaire prend de plus en plus d’ampleur jusqu’à mêler le FBI et défraye même la chronique aux États-Unis !
Sa rivale peut bien attirer tous les regards sur la glace. Pendant ce temps, Tonya affûte ses lames.
« Moi, Tonya », le film de Craig Gillespie avec Margot Robbie, à voir ce soir à 20:55 sur nos antennes ✨ pic.twitter.com/hpHWpRa6HR
— ARTE (@ARTEfr) July 10, 2024
« Un film d’une puissance… Je le recommande vivement ! »
En tête d'affiche, on retrouve la sublime Margot Robbie ainsi que le séduisant Sebastian Stan qui incarne Jeff Gillooly, le mari de notre protagoniste. Il y a aussi Allison Janney dans le rôle de la mère de Tonya, LaVona Harding ou encore Paul Walter Hauser, Julianne Nicholson, Bojana Novakovis et Catherine Dyer.
D'ailleurs, lors de sa sortie, tout le monde s'est demandé si la vedette du Loup de Wall Street a eu besoin d'une doublure pour les séquences sur la glace. Figurez-vous que oui et non ! « Le tel degré d'exigence qu'a mis Margot Robbie pour incarner ce personnage m'a époustouflé ! Elle s'est entraînée sans relâche durant 5 mois, 3 ou 4 jours par semaine », a déclaré le réalisateur de cette production.
« Des mois et des mois d'entraînement et beaucoup de chutes.(...) Heureusement, ce n'est pas toujours moi sur la glace, pour les figures complexes, comme les grands sauts, j'ai eu des doublures », précise l'actrice. Si vous voulez découvrir Margot Robbie, loin du monde de Barbieland et de son look déjanté dans Brids of Prey, Rendez-vous ce soir sur Arte à 20 h 55 pour visionner Moi, Tonya !