Netflix : cette intrigue choquante intègre le Top 5 de la plateforme

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 7 juillet 2024 7h30
Netflix Cette Intrigue Choquante Intègre Le Top 5 De La Plateforme
Netflix cette intrigue choquante intègre le Top 5 de la plateforme - © Playtv

Arrivé tout droit du Nigeria, Oloturé : Le Périple fait un carton sur Netflix grâce à son intrigue captivante. De quoi parle cette série ? On vous dit tout !

Vous l'avez certainement remarqué, la plateforme au N rouge adopte de plus en plus les productions originaires du monde entier. Au-delà des œuvres made in Korea qui ne manquent jamais de réussir, Netflix accorde également son attention à d'autres pays. En témoignent les succès de L’âme du chasseur, un film originaire d'Afrique du Sud, ou encore L'affaire Asunta, un drame espagnol.

Une mini-série, dont personne n'avait entendu parler, a réussi capturer la quatrième place dans le classement des séries les plus vues en France. On parle de Oloturé : Le Péripleune intrigue inspirée d'événements réels.

Oloturé : Le Périple, la bouleversante histoire d'une journaliste

Le périple est le mot idéal pour décrire ce qu'a enduré Tobore Ovuorie en 2013. L'histoire suit Oloturé, interprété par Sharon Ooja, une journaliste qui, après le décès de son amie emmené en Europe pour se prostituer, se fait passer elle-même pour une travailleuse du sexe. Son objectif ? Mettre en lumière le trafic d'êtres humains qui déplace les femmes du Nigeria vers l'Europe en passant par le Niger.

« J’ai voulu lui rendre justice, et raconter l’histoire derrière ces femmes exploitées », explique Tobore Ovuorie à l'Agence France-Presse (AFP). En s'infiltrant au cœur du réseau, elle tente de se rapprocher de l'une des proxénètes qui choisit les filles, plus connu sous le nom de "Madame".

La série n'hésite pas à dépeindre les agressions et les violences, utilisant ces éléments pour présenter une réalité crue et théâtrale. La corruption, la criminalité, la pauvreté extrême et l'espoir d'une vie meilleure sont au cœur de l'intrigue.

« C'est surtout un coup de projecteur sur ces femmes victimes des trafics »

Ce n'est pas la première fois que l'histoire marquante de Tobore Ovuorie est raconté. En 2014, la presse écrite a publié son récit, notamment le quotidien nigérian Premium Times. L'histoire a retenti et l'écho a atteint une société de production qui en fait un film.

Sorti en 2019, Oloturé vous plonge dans l'impitoyable réalité qu'endurent chaque jour les femmes au Nigeria. « Oloturé parle de ces journalistes qui vont si loin dans leur enquête qu’ils finissent par en devenir le sujet. C'est surtout un coup de projecteur sur ces femmes victimes des trafics », confie le réalisateur du film, Kenneth Gyang à l'AFP. Ne manquez pas la mini-série de 3 épisodes, Oloturé : Le Périple sur Netflix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mo Abudu (@moabudu)

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Netflix : cette intrigue choquante intègre le Top 5 de la plateforme»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields