Jackson Maine et Ally nous emmènent dans un voyage musical émouvant, ce soir à la TV !
Avec Lady Gaga et Bradley Cooper à l'affiche, A Star is Born, s'est imposé comme l'un des plus grands succès de l'année 2018. En seulement un mois après sa sortie, le long métrage a cumulé 1 169 862 entrées au box-office, faisant de lui un film récompensé à maintes reprises, ce chef-d'œuvre a notamment reçu l’Oscar du meilleur film de l'année ! Si vous l'avez manqué lors de sa sortie, ne ratez pas cette occasion de le voir ce soir à la TV !
Ce soir à la TV, soyez témoins de la naissance d'une star !
Sorti le 3 octobre 2018, A Star Is Born suit Bradley Cooper dans le rôle de Jackson Maine, une star de country qui sombre de plus en plus. Un jour, en se rendant dans un bar, il fait la rencontre d'Ally, interprétée par Lady Gaga, une jeune chanteuse très talentueuse, le chanteur est tout de suite séduit par la beauté et l'authenticité de sa voix. Il n'hésite pas à lui proposer de monter sur scène avec lui.
Alors qu'Ally connait un véritable succès sous les lumières des projecteurs, Jackson, a du mal à combattre ses démons et ses addictions. Leur relation amoureuse, passionnée, mais tumultueuse, est alors mise à l'épreuve par la pression de la célébrité, les problèmes de santé mentale et les défis inhérents à l'industrie musicale.
5 years ago, ‘A STAR IS BORN’ released in theaters. pic.twitter.com/ywfvObuKZ9
— Film Updates (@FilmUpdates) October 4, 2023
« ... n'est pas ce qu’on pourrait appeler un réalisateur débutant lambda »
Étant donné que c'est son premier long-métrage autant que réalisateur, Bradley Cooper y a vraiment mis du sien. Il a non seulement produit, mais aussi co-écrit le scénario.
Il a même suivi des cours de guitare, de piano et de chant pour incarner son personnage à la perfection. « Au début, j’étais essoufflé après le premier couplet. J’ai passé cinq jours par semaine, pendant six mois, à apprendre à chanter non pour moi-même, mais pour me glisser dans la peau de Jackson », a-t-il déclaré dans une interview à la sortie du film.
Lors d'une autre entrevue avec Deadline, la productrice Lynette Howell Taylor a évoqué que la star de Very Bad Trip était loin d'être « un réalisateur débutant lambda », bien au contraire. « Il s'agit d’un acteur qui gravite dans l’industrie du cinéma depuis des années, qui a une véritable notoriété, a appris des plus grands, David O. Russell, Clint Eastwood, Todd Phillips, Derek Cianfrance, tout en peaufinant son talent de producteur. Il aime travailler en équipe, il a soif d’apprendre, il sait écouter ».
Et d'ajouter : « Du coup, lorsqu’il s’est décidé à endosser ce rôle, il était fin prêt. Cela ne m’a pas surpris qu’il se confronte à tel défi et qu’il décide de repousser ses limites avec un projet d’ampleur, à la fois spectaculaire, pertinent et actuel ». Pour revoir cette histoire qui vous touchera en plein cœur, le tout accompagné de chansons émouvantes, ne manquez surtout pas ce film, considéré par de nombreux cinéphiles comme un chef-d'œuvre, ce soir à 21 h 25 sur TMC.