Derrière les décors grandioses, les robes hautes en couleur, La Chronique des Bridgerton se cachent de nombreuses anecdotes de tournage, que nous n'allons pas hésiter à vous dévoiler !
Depuis son lancement en 2020 sur la plateforme en N rouge, la série signée Shonda Rhimes a conquis un large public. La Chronique des Bridgerton nous plonge dans les intrigues et les romances de la haute société londonienne du 19ᵉ siècle. Si vous aussi, vous comptez parmi les fans de cette fiction à succès, vous serez certainement intéressés de connaitre ce qui se passe dans les coulisses.
7 500 costumes pour une seule saison
Pour donner vie à l'élégant univers de La Chronique des Bridgerton, pas moins de 7 500 tenues ont été conçues lors de la première saison. Le personnage de Daphné à lui seul a nécessité 104 costumes ! C'est la costumière Ellen Mirojnick qui a pris le soin de concevoir les tenues de chaque personnage, grâce à sa créativité remarquable le rendu a été plus qu'impressionnant !
Les pattes d’Anthony Bridgerton sont-elles vraies ?
La question de l'authenticité des pattes de l'ainé de la fratrie Bridgerton a suscité plusieurs interrogations auprès des fans. Alors que ses collègues sur le plateau du tournage ont eu recours aux artifices de l’équipe coiffure, l'interprète d'Anthony, Jonathan Bailey a choisi de les laisser pousser.
Bridgerton fans, #TUDUM has the moment you’ve been waiting for:
Anthony Bridgerton meets Kate Sharma! pic.twitter.com/rGn23EEMXT
— Netflix (@netflix) September 25, 2021
Le choix des bijoux n'a pas été fait au hasard
Les plus attentifs l'auront remarqué certainement, les bijoux ont été sélectionnés de manière à ce qu'ils correspondent au mieux aux personnages. Par exemple pour Daphné, les pièces qu'elle arborait au début de la série sont d’une grande discrétion. Cependant, lorsqu'elle devient duchesse, les accessoires ont évolué en fonction de son nouveau statut, les bijoux sont plus audacieux.
Une demande bien particulière
Aujourd'hui, le 16 mai 2024, nous allons enfin découvrir la première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Cette dernière, mettra en avant l'idylle entre Penelope et Colin, après deux saisons renversantes, c'est le moment pour le couple de nous raconter leur histoire qui va sûrement nous tenir en haleine. Pour ce troisième chapitre, Nicola Coughlan a stipulé dans son contrat une clause pas comme les autres. L'actrice a souhaité avoir une source censurée de la saison 3 pour la visionner avec ses parents.
L'actrice Nicola Coughlan, 37 ans, a exigé dans son contrat une version sans scènes de sexe dans la troisième saison de "La Chronique des Bridgerton" pour la montrer à ses parents. pic.twitter.com/bA2RJ4BQ8w
— DISNEY FLIX FR (@disneyflixfr) April 13, 2024
Une ombrelle meurtrière
Lors du premier jour de tournage, l'actrice Claudia Jessie, alias Eloïse Bridgerton, a eu une légère mésaventure. Sa collègue, Nicola Coughlan, l'interprète de Penelope Featherington, a trébuché lors d'une scène, s'accrochant instinctivement à Claudia pour se remettre sur pied. Pas de bol ! Claudia a été légèrement poignardée par l'ombrelle que tenait sa co-star, ce qui lui a causé une petite blessure à la main. Mais plus de peur que de mal !