Alors que Parasite a cartonné au box-office, il y a un K-drama avec le même acteur qui débarqué il y a quelque temps sur Netflix que vous allez sans doute adorer !
Le K-drama avec Choi Woo-shik fait partie des créations sud-coréennes qui ont débarqué en début d'année et qui a rapidement trouvé son public. La succession de meurtres brutaux mis en scène au cours des huit épisodes de ce thriller captivant a plu aux abonnés de la plateforme. Cependant, beaucoup ignorent que la série à un lien avec Parasite !
Netflix gratuit pendant 30 jours
A Killer Paradox, une adaptation d’un webtoon à succès !
Ces dernières années, les adaptations des webtoons sont devenues monnaie courante. Et A Killer Paradox fait partie de la liste des adaptations qu'il fallait regarder en 2024. La série est tirée à l'origine d'un webtoon créé par Kkomabi et publié en Corée du Sud en 2010.
Pour ce qui est de l'intrigue, A Killer Paradox est caractérisée par un trait minimaliste et une approche abstraite donnant lieu à plusieurs interprétations possibles des spectateurs tout en assurant un visionnage exceptionnel. Comme dans le webtoon, on suit Lee Tang, un étudiant qui, malgré lui, se retrouve poursuivi par les forces de l'ordre.
Cette interminable course poursuite commence lorsque le jeune homme met fin à la vie d'un serial killer par accident. Alors qu'il est pris au piège d'hallucinations surnaturelles, il découvre les mauvaises intentions de certains criminels, son histoire ne fait alors que commencer… Le jeune étudiant enchaine les meurtres.
Un casting 5 étoiles lié au phénomène Parasite !
Pour incarner Lee Tang, le meurtrier poursuivit par le détective Jang Nan-gam dans A Killer Paradox, l'équipe de production a fait appel à Choi Woo-shik. Loin d'être un inconnu pour les fans de K-dramas, l'acteur qui a brillé dans le film Parasite, se glisse dans un personnage qu'il ne considère pas comme étant un " justicier".
« Beaucoup de gens disent que la série appartient au genre des héros sombres, mais je ne suis pas d’accord avec cela. Je sentais qu'il s'agissait du processus de compromis de Lee… Lee avait le sentiment d'être poussé à bout et d'avancer dans un état autodestructeur. J'ai donc mis l'accent sur ce qu'un étudiant normal ressentirait après avoir tué quelqu'un et sur le visage qu'il ferait », a déclaré l'acteur lors d'une entrevue pour The Korea Times.
Si vous n'avez pas encore vu les huit épisodes de A Killer Paradox, cette série est toujours disponible dans le catalogue de Netflix.