Découvrez 6 films où les femmes sont des « Girl Power » !
Beaucoup de femmes ont changé le monde avec leur « Girl Power ». Les histoires de ces héroïnes ont été reprises dans des films, séries et documentaires qui ont sacrément touché le grand public. Sans plus tarder, découvrez 6 longs-métrages où les femmes ont été mises à l'honneur, car avant tout, ce sont des héroïnes de la vie réelle.
The suffragettes (2015)
Il s’agit d’un film historique qui tourne autour d'une organisation, « les suffragettes », créée en 1903. Cette organisation avait pour but de revendiquer le droit de vote pour les femmes britanniques. Sans le vouloir, Maud se retrouve alliée à cette cause et toute sa vie est sur le point de changer. Alors que le gouvernement utilise la violence pour faire face à ce mouvement pacifiste, les femmes décident de faire de même pour ne plus être considérées comme le sexe faible !
The battle of sexes (2017)
Billie Jean King (Emma Stone) est une célèbre joueuse de tennis qui n'est pas du tout satisfaite du déroulement des compétitions sportives. Elle décide alors de s'engager dans une bataille pour que les femmes soient respectées comme les hommes sur les courts de tennis. Elle va vite se rendre compte que cela ne sera pas chose facile. C'est là que l'ancien joueur mondial, Bobby Riggs (Steve Carell), décide de provoquer la jeune femme dans un match simple.
Les Figures de l'ombre (2016)
Inspiré du livre éponyme Hidden Figures, ce film raconte l'histoire de trois femmes scientifiques afro-américaines, Taraji P. Henson (Katherine Johnson), Octavia Spencer (Dorothy Vaughan) et Janelle Monáe (Mary Jackson). Ces dernières travaillent pour la NASA. Avec leurs collègues, les trois femmes vont permettre à leur pays de prendre la tête de la conquête spatiale, et ce, en dépit de l'environnement sexiste et raciste qui les entoure.
The Danish Girl (2015)
Basé sur des faits réels, ce long-métrage nous plonge dans la transidentité. Lili Elbe (Eddie Redmayne) est la première artiste danoise qui a dû subir une opération de réassignation sexuelle. Mais cette transformation n'est pas bien vue par la société. Elle finit même par impacter son mariage ainsi que sa santé mentale. Un film poignant qui vous fera certainement verser quelques petites larmes !
Invisible Man (2020)
Ce long-métrage relate l’histoire de Cecila Kass (Elizabeth Moss), une jeune femme qui subit des violences physiques et psychologiques de la part de son mari. Mais quand ce dernier disparait, Cecilia hérite de son immense fortune. Cela dit, une série d'événements inquiétants surgit dans sa vie. Cecilia est persuadée que son ex-conjoint n'est pas mort ! Et elle fera tout pour avoir le fin mot de l'histoire.
The novice (2021)
Ce film dramatique met en scène Alex Dall (Isabelle Fuhrman), une jeune femme qui entame son parcours universitaire. Elle s'inscrit aux cours d'aviron du campus et se donne corps et âme à cette activité. Elle veut à tout prix intégrer l’équipe et battre toutes ses partenaires, quitte à se fatiguer physiquement et mentalement. Rongée par un besoin de réussir, elle dépasse les limites et se met à dos tout son entourage.