Publicité Mini logo PlayTV

Ces 5 séries qui nous rappellent notre enfance !

Publié le 28/12/2022 à 14:42
Par Marine Veil

Qu’il est bon de revoir ces séries qui ont marqué notre enfance ! C’est avec une certaine nostalgie que nous visionnons de nouveau certains programmes qui ont marqué une période passée de notre vie. Ces séries nous rappellent les doux souvenirs de l’enfance et nous replongent dans l’insouciance. Si vous êtes né dans les années 80 ou 90, ces 5 séries d’enfance vous ont forcément marqués !

Notre belle famille, 1991

Notre belle famille est une série comique américaine en 160 épisodes de 22 minutes. Certains d’entre nous ont probablement encore le générique de la série, Step by Step, en tête. Elle met en scène la vie de Franck et Carol, deux quadragénaires qui ont décidé de faire leur vie ensemble. Fait notable, ils sont chacun parents de 3 enfants et s’apprêtent à former une famille nombreuse. Pour ne rien arranger, les enfants de Carol et ceux de Franck sont opposés en tous points. Ils ne s’entendent pas du tout et la cohabitation promet d’être détonante !

Une nounou d’enfer, 1993

Une nounou d’enfer met en scène les aventures de la jeune Fran Fine, la plus célèbre des nounous. Après s’être fait licencier de son emploi de vendeuse de cosmétiques, la jeune femme est recrutée comme nounou par le richissime Maxwell Sheffield. Ce dernier, producteur brillant et veuf, ne peut s’occuper seul de ses enfants. Tout oppose ces deux personnages qui vont pourtant se rapprocher au fil des saisons jusqu’à nouer une relation personnelle.

Charmed, 1998

Charmed raconte l’histoire des trois sœurs Halliwell, devenues sorcières après avoir hérité de pouvoirs magiques. Chaque sœur détient un pouvoir qui lui est propre et toutes trois s’en servent pour combattre des forces démoniaques apparues à San Francisco. C’est une série drôle et légère à l’ambiance bien particulière. La série a connu un tel succès qu’elle a même eu le droit à un remake en 2018.

Malcolm, 2000

Malcolm est un jeune garçon surdoué issu d’une famille moyenne américaine. Il est le troisième d’une fratrie composée de 4 frères, tous aussi déjantés que lui. La série est centrée sur la vie de famille dépeinte avec un grand humour. Les parents de Malcolm, opposés en tout point, renforcent le côté comique de la série. Malcolm et ses frères enchaînent les bêtises, échappant parfois à la vigilance d’une maman, pourtant très autoritaire.

Friends, 1994

Nous clôturons notre classement des séries d’enfance incontournables avec Friends. Friends est sans doute l’une des séries pour ado et jeunes adultes les plus populaires de tous les temps. Elle a connu un tel succès qu’elle a été primée 250 fois ! Elle met en scène le quotidien et les aventures de 6 jeunes New-Yorkais ainsi que les relations qu’ils tissent entre eux. La série est centrée sur le déroulement de la vie professionnelle et affective. Elle est comique et attendrissante à souhait que de nombreux fans continuent à revoir les 10 saisons une fois adultes.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV