Publicité Mini logo PlayTV

5 séries de Noël à voir sur Netflix

Publié le 23/12/2022 à 15:00
Par Marine Veil

Noël ne serait pas le même sans la myriade de séries qui l’accompagnent. Pour vous mettre dans l’ambiance, nous vous présentons 5 des meilleures de Noël que vous retrouverez sur Netflix. Vous n’aurez plus qu’à vous installer et à apprécier !

Home for Christmas

À la recherche de l’amour, la jeune trentenaire Johanne entreprend une quête, pour le moins, ardue. Au 1er janvier, elle se lance pour défi de rencontrer l’amour de sa vie pour pouvoir le présenter à sa famille le soir de Noël. Lasse des préjugés qui sont généralement associés aux célibataires de plus de 30 ans, elle décide d’en finir avec le célibat. Au cours de sa quête, la jeune femme s’affirme. Elle apprend à combattre les préjugés et à entrevoir le célibat sous un nouveau jour.

2. Dash & Lily

À l’approche de Noël, un adolescent du nom de Dash vit une existence banale. Son quotidien se résume à se rendre au bistrot où travaille son meilleur ami, pour échapper à la solitude. Avide de lecture, le jeune Dash fait une découverte intrigante : un carnet rouge, sur lequel il tombera par hasard dans une librairie. Ce carnet éveille la curiosité de notre protagoniste. Il se donne alors pour mission de retrouver sa propriétaire. Au cours de sa quête, il se réconciliera avec l’ambiance de Noël, qu’il n’apprécie habituellement que très peu.

3. Tempête de Noël

À quelques heures de Noël, de nombreux voyageurs ainsi que le personnel d’un aéroport se retrouvent coincés en raison d’une tempête de neige. En somme, un scénario classique et indémodable. La série se déroule alors au rythme des rencontres faites par ces voyageurs dont les destins s’entremêlent.

4. Trois Noëls

Cette série espagnole en trois épisodes met en scène trois sœurs du nom d’Esther, Adela et Maria. Vivant dans leur maison familiale au milieu d’un décor somptueux de forêts et de montagnes, les jeunes filles mènent une existence paisible. Ce calme apparent sera pourtant mis à mal par la guerre civile qui couve en Espagne.

5. Love & Anarchy

Cette série se déroule en Suède, au milieu de décors enneigés somptueux. La jeune mère de famille, Sofie, entreprend de reformer une maison d’édition. À cette occasion, elle fera la rencontre de Max, un jeune informaticien avec qui elle développera une relation amoureuse. Si cette série ne se déroule pas à Noël, on y retrouve tous les ingrédients d’une série réconfortante et conviviale.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV