5 K-dramas pour une soirée d’Halloween terrifiante !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 7 octobre 2023 à 9h00
5 K-dramas pour une soirée d'Halloween terrifiante !

L'automne arrive et avec lui le bon vent d'Halloween et les séries K-Drama d'horreur qui vont avec !

Les feuilles des arbres qui tombent et l'arrivée de l'automne vous mettent dans une ambiance "spooky" ? Voici une petite liste de séries sud-coréennes d'horreur à binge watcher, parfaite pour vous plonger dans l'ambiance d'Halloween !

Dark Hole

Dans le genre mystère, science-fiction et thriller, cette série en 12 épisodes nous raconte l'histoire qui se passe dans la ville de Mujishi. Apparemment calme et paisible, la ville est bouleversée lorsqu'une mystérieuse fumée noire surgit, métamorphosant ses habitants en effroyables monstres. Lee Hwa-Sun (Kim Ok-Vin) est une détective qui veut absolument mettre la main sur le meurtrier de son mari. Un jour, elle reçoit un énigmatique appel qui lui demande de se rendre à Mujishi. Une fois sur place, elle se rend compte de la situation apocalyptique !

De son côté, Yu Tae Han (Lee Joon Hyuk), un ancien détective, originaire de la ville affectée, rencontre Lee Hwa-Sun sur les lieux. Les deux se retrouvent coincés et luttent ensemble pour découvrir ce qui se dissimule derrière cette dangereuse fumée noire.

Hellbound

Présenté comme le prochain Squid Game, composé de six épisodes, Hellbound est un K-drama qui ne manque pas de rebondissements. Tandis que les humains ont découvert la possibilité d'anticiper leur propre mort, des anges sont chargés d'envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Entre horreur, dystopie et fantastique, ce chef-d'œuvre, adapté d'une bande dessinée en ligne, nous plonge dans un univers où la réalité est bien plus complexe.

Sweet Home

On peut dire que Sweet Home est l'adaptation d'un webtoon qui fait un carton. Sweet home raconte l'histoire de, Cha Hyeon Su, un lycéen victime de harcèlement, qui emménage dans l'immeuble Green Home. Au bord du suicide, après le décès de toute sa famille, des événements inquiétants s'y déroulent. Le jeune homme et les habitants se voient obligés de combattre des personnes qui, suite à l'apparition de symptômes alarmants, se transforment en monstres terrifiants.

The Uncanny Counter (Demon Catchers)

Il n'y a pas à dire ! Les adaptations des webtoons ont le vent en poupe dernièrement sur les plateformes de streaming, notamment sur Netflix. The Uncanny Counter aussi connu sous le titre Demon Catchers, nous transporte dans le quotidien d'un restaurant de nouilles pas comme les autres : ces employés ont des pouvoirs surnaturels.

En effet, cette équipe est en réalité formée dans le but de traquer les mauvais esprits revenus sur terre à la recherche de la vie éternelle. Ces chasseurs, connus sous le nom de Counter, parviendront-ils à venir à bout de ces êtres maléfiques ?

Strangers From Hell

Si vous aimez les séries dans le genre épouvante et horreur, cette pépite est celle qu'il vous faut ! Elle relate l'histoire de Yun Jong Wu qui pose ses cartons dans une résidence après avoir obtenu une opportunité de travail à Séoul. Mais cet endroit est loin d'être ordinaire. Entre voisins étranges et hôtes inquiétants, de nombreuses surprises attendent notre héros. Jong Wu vient-il de franchir les portes de l'enfer ? En ressortira-t-il indemne, et surtout, sain d'esprit ?

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «5 K-dramas pour une soirée d’Halloween terrifiante !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis