5 K-dramas inspirés de faits réels qu’il faut absolument binge-watcher !

Sarah T
Par Sarah Talbi Publié le 7 juin 2024 à 8h00
5 K Dramas Inspirés De Faits Réels Qu'il Faut Absolument Binge Watcher !

On dit souvent qu'il n'y a rien de mieux qu'une histoire vraie pour marquer les esprits, et les K-dramas ne cessent de le prouver !

Les productions sud-coréennes n'ont jamais déçu leurs fans avec des intrigues plus addictives les unes que les autres et des personnages attachants. Puisant l'inspiration dans les célèbres webtoons, les légende du pays, l'histoire de rois et reines, dans la science-fiction, les K-dramas ne cessent de conquérir les cœurs des téléspectateurs.

Mais ce qui les rend encore plus fascinants, ce sont les récits inspirés de faits réels qui les sous-tendent, offrant un mélange de réalité et de fiction qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout. Voici une sélection des meilleurs K-dramas basés sur des histoires vraies.

Narco-Saints : Suriname

Suivez le parcours périlleux de trafiquants de drogue sud-coréens au Suriname, dans cette série qui retrace une opération secrète menée par le NIS pour sauver des vies en Amérique du Sud. Diffusé pour la première fois en 2022, ce K-drama de 6 épisodes est porté par des acteurs de talents comme Hwang Jung-min et Ha Jung-woo, est un must à binge-watcher sur Netflix.

Through the Darkness

Adaptée d'une autobiographie éponyme, cette série vous plonge dans les sombres méandres des années 90 dans le pays du Matin Calme. Inspirés des expériences du premier profiler sud-coréen, cette production relate des récits de crimes en série, les plus connus et les plus sombres.

Avec un mélange d'ambiance sombre et de mystère qui plane autours des meurtres et leurs victimes, Through the Darkness, disponible sur Netflix, vous retournera le cerveau durant 12 épisodes jusqu'au dénouement final.

The Hymn of Death

Avec The Hymne of Death, vous allez voir une autre facette de la Corée du Sud sous l'occupation japonaise. Cette production de 6 épisodes suit une histoire d'amour interdite entre un dramaturge (Lee Jong-suk) et une soprano (Shin Hye-sun). Cette série diffusée en 2018, disponible sur Netflix, vous fera découvrir une intrigue vraie où « le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas ».

Move to Heaven

Inspirée du livre Things Left Behind, Move to Heaven est un K-drama qui va vous submerger d'émotions. Il suit un jeune homme autiste de 20 ans qui, après le décès de son père, reprend avec son oncle Sang Gu qui vient de sortie de prison, le flambeau d'une société qui se charge de « ranger les objets laissés par les personnes décédées ».

Diffusée pour la première en 2021 et composée de 10 épisodes, cette série inspirés par des histoires vraies vous touchera en plein cœur par les messages qu'elle véhicule.

Juvenile Justice

Dans Juvenile Justice, vous allez découvrir les rouages du système judiciaire sud-coréen à travers les yeux d'un juge intrépide alors qu'il essaie d'exercer sa profession sans laisser sa répulsion prendre le dessus sur son éthique. Tout au long des 10 épisodes qui composent la série, vous allez plonger dans un monde de délinquance, de rédemption et de justice.

Sarah T

Je suis une grande K-drama loveuse, à travers mes articles, je partage les dernières infos à ne pas manquer. De la romance envoûtante aux intrigues palpitantes, je vous guide à travers l'univers fascinant des séries sud-coréennes avec passion !

Aucun commentaire à «5 K-dramas inspirés de faits réels qu’il faut absolument binge-watcher !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis