Publicité Mini logo PlayTV

5 films qui ont fait de fausses prédictions sur le futur !

Publié le 29/12/2022 à 14:43
Par Marine Veil

Certains films dont l’histoire se déroule dans un futur proche ont fait des prédictions qui ne se sont absolument pas réalisées. Découvrez ces 5 films qui se sont complètement trompés en tentant de prédire l’avenir !

12 Monkeys

Sortie en 2015, 12 Monkeys est une série qui met en scène l’apocalypse amenée par un foudroyant virus qui a anéanti l’humanité. Nous sommes en 2043 et les quelques humains qui ont survécu sont contraints de vivre dans des cages souterraines. Afin de lever le mystère sur cet étrange virus qui a décimé l’humanité, James Cole est renvoyé dans le temps, en 2013, puis en 2015, pour découvrir les origines de l’épidémie. Il y découvrira l’existence de l’Armée des 12 Singes, responsable de la propagation du virus. Pour autant que nous sachions, nous sommes en 2022 et l’Humanité n’a pas disparu.

2012

Ce film paru en 2009 reprend une ancienne légende Maya, qui avait prédit la fin de l’Humanité pour l’année 2012. De nombreux astrologues et numérologues ont, par la suite, confirmé que la fin du monde aurait bien lieu en 2012. Dans le film, suite à une éruption solaire, des événements cataclysmiques ont lieu en série et causent de multiples déplacements de la croûte terrestre. Los Angeles se retrouve ainsi sous les eaux, et le Pôle Nord se retrouve au milieu des États-Unis. Une fois de plus, nous avons droit à de fausses prédictions.

Geostorm

Paru en 2017, Geostorm annonce la fin du monde pour 2019. Le changement climatique a causé de multiples catastrophes naturelles et des millions de morts. Les grandes puissances de la planète unissent alors leurs efforts pour mettre au point un système capable de réguler le climat. Plus de peur que de mal, ce scenario ne s’est jamais produit.

Je suis une légende

Ce film produit en 2017 est l’adaptation cinématographique du roman de Richard Matheson écrit en 1953. L’intrigue se déroule en 2009 : un chercheur vient de mettre au point un vaccin miracle contre le cancer. Suite à des erreurs de manipulation, le vaccin, hautement mortel en réalité, quitte le laboratoire et décime la totalité de l’Humanité. Le Docteur Robert Neville, incarné par Will Smith, est alors le seul humain immunisé contre le virus. Alors qu’il est traqué par des mutants mangeurs d’hommes, il est le dernier espoir de l’Humanité.

Les Fils de l’homme

Nous clôturons ce classement des films ayant réalisé de fausses prédictions avec Les Fils de l’homme. Produit en 2006, ce film de science-fiction prévoit que tous les humains seront stériles en 2009. En 2027, le dernier enfant né recensé (en 2009), meurt à l’âge de 18 ans. Il était la plus jeune personne sur Terre. Au même moment ou presque, une femme tombe enceinte, redonnant ainsi l’espoir à la population mondiale que l’humanité ne s’éteindra peut-être pas. Concernant l’exactitude du scenario mis en scène, nous sommes en 2022, et il n’y a jamais eu autant de naissances sur Terre…

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV