Publicité Mini logo PlayTV

4 films effrayants à voir avant le début de la nouvelle année

Publié le 28/12/2022 à 14:52
Par Marine Veil

Même si Noël est passé, à cette période, les films à l’eau de rose qui mettent en avant la fameuse « magie de cette fête » continuent à être diffusés ou proposés au visionnage par les différentes plateformes de streaming. Si vous aussi, vous avez du mal avec les guirlandes et les chants de Noël, marquez la fin de l’année avec ces quelques films d’horreur !

Noël apporte chaque année sa cohorte de films d’amour et de protagonistes sortis tout droit de contes de fées. Fort heureusement, il existe d’autres types de longs-métrages qu’il est bon de voir ou de revoir en fin d’année. Découvrez notre classement des meilleurs films d’horreur idéaux pour cette période  !

Silent Night, Deadly Night

Le jeune Billy a été traumatisé par le meurtre sanglant de ses parents le soir du réveillon de Noël. Devenu orphelin, il est recueilli par des nonnes censées assurer son éducation. Or, les nonnes en question se révèlent être des personnes sadiques. Elles n’auront de cesse de maltraiter et de traumatiser le petit Billy durant toute son enfance. Comble de l’horreur, elles exigent de Billy, une fois devenu ado, de se déguiser en père Noël le soir du réveillon dans le magasin de jouets où il travaille. Le jeune ado va alors se transformer en assassin sanguinaire.

Black Christmas

Au sein du Hawthorne College, Riley et ses camarades appartenant à la même sororité décident de passer Noël ensemble. Durant cette soirée de réveillon, les jeunes femmes reçoivent une série d’appels téléphoniques dont elles ignorent l’auteur. Elles trouvent cela plutôt amusant et répondent aux appels avec humour. Il s’avère finalement que les appels en question ont été passés depuis l’intérieur de leur maison…

Krampus

Max vit au sein d’une famille au sein de laquelle disputes et prises de bec sont monnaie courante. Ils se disputent d’ailleurs le soir du réveillon de Noël. Cette attitude va éveiller la colère du démon ancestral Krampus, décidé à leur faire payer leur manque d’esprit joyeux à Noël. Krampus donne vie aux créatures de Noël qui attaquent Max et sa famille. La famille va devoir, pour une fois, s’entraider si elle veut survivre à ce cauchemar.

L’Étrange Noël de M. Jack

Clôturons ce classement des films d’horreur de fin d’année avec un incontournable du genre, le magnifique film d’animation du légendaire Tim Burton. Le film raconte l’histoire de M. Jack, roi du pays d’Halloween, qui va visiter le pays de Noël et qui tombe sous son charme. Il décide alors d’accaparer l’esprit de Noël. Les habitants du pays d’Halloween sont ravis à cette idée. Ils se mettent à fabriquer toutes sortes d’objets de Noël pour redécorer le pays d’Halloween. Ils tentent également de kidnapper le Père Noël pour le remplacer par Jack. Ambiance glauque et bonne enfant garantie !

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV