Publicité Mini logo PlayTV

1899 : le créateur de la série annonce une « mauvaise » nouvelle !

Publié le 04/01/2023 à 14:16
Par Marine Veil

Le créateur de 1899 a annoncé une mauvaise nouvelle concernant la suite de la série de Netflix. De quoi s’agit-il selon vous ? 

Cette série, créée par Baran bo Odar, est sortie le 17 novembre 2022. Elle a tout de suite eu un grand succès auprès des téléspectateurs grâce à une intrigue bien ficelée et un bon nombre de rebondissements. 1899 est tout de suite devenue l’une des séries les plus populaires. Cependant, le créateur de 1899 vient d’annoncer une triste nouvelle, qui risque de ne pas ravir les fans !

1899 série aura-t-elle une suite ? 

Triste nouvelle pour les fans de 1899, la série n’aura malheureusement aucune suite d’après les propos du créateur, Baran bo Odar. Ce dernier a déclaré : « C’est le cœur lourd que je dois vous apprendre que 1899 ne sera pas renouvelée. Nous aurions adoré terminer cet incroyable voyage au moyen de deux saisons supplémentaires, comme nous avions pu le faire avec Dark. Mais parfois, les choses ne se déroulent pas comme prévu. C’est la vie ».

Avant de poursuivre, « Nous avons conscience que cela décevra de nombreux fans. Mais nous tenions malgré tout à vous remercier du fond du cœur d’avoir pris part à cette merveilleuse aventure. Nous vous aimons. Ne l’oubliez pas ».

Mais pourquoi la série ne sera pas renouvelée ? 

La raison principale de son annulation, c’est une accusation de plagiat. Ces accusations ont mis les créateurs de 1899 dans une situation assez embarrassante. D’ailleurs, ils ont balancé plusieurs contre-arguments pour nier les spéculations qu’il y avait autour de cette histoire. Malheureusement, cela était vain. Le doute n’a cessé de ternir la réputation de la série.

Cette récente polémique pourrait être responsable de la fin au programme. Cependant, les véritables raisons de l’annulation de 1899 sont, à ce jour, très peu claires.

Vous l’aurez compris, il n’y aura donc pas de saison 2 au plus grand malheur des fans ! Les deux saisons prévues par Baran bo Odar et Jantje Friese ne verront jamais le jour. Cette annonce est aussi décevante que frustrante, car de nombreux mystères planent depuis la première saison.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV