
Regarder Instagram : la foire aux vanités en direct
Synopsis
Deux milliards d'utilisateurs actifs chaque mois, 100 millions de vidéos et photos partagées quotidiennement : lancé à l'automne 2010, au coeur de la Silicon Valley, par Kevin Systrom et Mike Krieger, deux étudiants de l'université de Stanford, le réseau Instagram a connu une ascension fulgurante. Surfant sur le développement de la photographie sur mobile, l'application, initialement conçue pour retoucher (grâce à ses fameux filtres) et partager des clichés, attire rapidement des célébrités et attise la convoitise des géants du numérique. En 2012, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, qui flaire son potentiel commercial, la rachète pour la somme faramineuse de 1 milliard de dollars. La publicité y fait son apparition deux ans plus tard, favorisant l'explosion du marketing d'influence.
En cours de diffusion
Aucune diffusion n'est en cours sur nos chaînes pour Instagram : la foire aux vanités.
Instagram : la foire aux vanités : les prochaines diffusions
Aucune diffusion à venir n'est programmée sur nos chaînes pour Instagram : la foire aux vanités.