
Génération Guignols Saison 3
Liste des episodes
Episode 2 : Spécial école
Dans les Guignols, il n'y avait jamais école. Pourtant, l'école, ou plus exactement "l'éducation nationale", a tenu une place centrale dans l'émission. Sans parler du très professoral PPD, d'autres marionnettes ont donné la leçon aux "jeunes", comme celles de Jean-Marie Cavada, de François Bayrou ou de Ségolène Royal.
Episode 3 : Spécial Ben Laden
Depuis le 11-Septembre, Ben Laden était devenu une figure incontournable des Guignols. Sa marionnette, toujours prête à se faire exploser et à y trouver des justifications, faisait la terreur de PPD et des autres. Le sujet est grave, certes, mais faut-il s'interdire de rire pour autant ? La dérision n'est-elle pas une arme légitime contre la haine ?
Episode 4 : Spécial télé-réalité
Pendant 30 ans, de 1988 à 2018, les Guignols se sont moqué de tout ce qui bouge : les politiciens, les sportifs, le complexe militaro-industriel, les stars du show-biz, et en général les grands de ce monde. Les marionnettes en latex, cyniques, sans vergognes, faisaient bondir le présentateur PPD, qui incarnait un peu la conscience de l'émission.
Episode 5 : Spécial grèves et manifs
Les grèves et les manifestations font partie de l'art de vivre à la française, au même titre que le bon vin et la grande littérature. Les Guignols ont souvent exploité ce sujet, qui permit de mettre en vedette, entre autres, la passionaria des travailleurs, Arlette Laguiller, mais aussi le président Chirac, lui-même très tenté de faire grève pour embêter Juppé.
Episode 6 : Spécial animaux
Veaux, vaches, cochons, couvées : les animaux ont toujours eu la cote dans les Guignols, et il était parfois difficile de les distinguer de leurs collègues humains. En témoigne ce florilège où les gorilles sont en prison, les chiens à la niche, les rats en laboratoire, et les chevaux à l'abattoir.
Episode 7 : Spécial bon appétit
Faire bonne chère, c'est la France. Les Guignols ont souvent exploité les arts de la table pour illustrer leur propos. Du coup, ce sont les marionnettes des bons vivants qui tenaient la vedette, comme Jean-Pierre Coffe, Jean-Louis Borloo, José Bové et bien sûr le président de la République Jacques Chirac.
Episode 8 : Spécial rap
Pendant 30 ans, de 1988 à 2018, les Guignols se sont moqué de tout ce qui bouge : les politiciens, les sportifs, le complexe militaro-industriel, les stars du show-biz, et en général les grands de ce monde. Les marionnettes en latex, cyniques, sans vergognes, faisaient bondir le présentateur PPD, qui incarnait un peu la conscience de l'émission.
Episode 10 : Spécial fric
Le "fric", nerf de la guerre selon la formule proverbiale, est aussi le nerf des fausses factures, des magouilles et de la corruption, comme l'ont bien compris les Guignols tout au long de leur existence. Dans l'émission, le personnage de monsieur Sylvestre fut l'un des plus enthousiastes laudateurs de l'argent.
Episode 11 : Spécial élections US vol. 2
Quand les Guignols parlent politique, ils ne se contentent pas de la scène hexagonale. C'est le monde qu'ils contemplent. Chez eux, l'élection présidentielle ne signifie pas uniquement Chirac, Hollande ou Macron, mais aussi Clinton, Obama ou Trump, dernier président américain élu du vivant de l'émission.
Episode 13 : Spécial Coupe du monde de football
En 30 ans d'existence, de 1988 à 2018, les Guignols de l'info en ont eues, des occasions de couvrir la Coupe du monde de football, et en particulier celle de 1998. Ils étaient tous là : Zidane, Deschamps, Jacquet, et même les commentateurs Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. Puis il y eut la Coupe 2010 de sinistre mémoire, avec les meilleurs amis Raymond Domenech et Nicolas Anelka.

En cours de diffusion
Aucune diffusion n'est en cours sur nos chaînes pour Saison 3.
Saison 3 : les prochaines diffusions
Aucune diffusion à venir n'est programmée sur nos chaînes pour Saison 3.
Suggestions d'actualités sur le web

