Publicité Mini logo PlayTV

Jérémie Cuvillier : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Jérémie Cuvillier

L'appel de l'Atlas - Du slam à l'Atlas

Dans le cadre du cycle de concerts «Du slam à l'Atlas», le Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence a ouvert sa scène à la chanteuse berbère Raïssa Fatima Tabaamrant, au poète casablancais Khalid Moukdar ainsi qu'au slameur français Dgiz. A la direction musicale, le pianiste Andy Emler, fondateur du big band français MegaOctet, est l'architecte de ces rencontres entre langues et cultures.

Giacomo Puccini : Il trittico

Composé de la tragédie brutale "Il tabarro", du lyrique et sensible "Suor Angelica" et de la comédie "Gianni Schicchi", "Il trittico" de Giacomo Puccini, un cycle de trois opéras en un acte, rassemble trois registres, trois lieux et trois "couleurs", chaque partie prenant place dans des milieux sociaux différents. Cette œuvre unique, jouée dans son intégralité au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles et mise en scène par Tobias Kratzer, conserve l'ordre original des pièces tout en tissant entre elles d'astucieux liens.

Cendrillon

Réalisation de Florent Trochel et Jérémie Cuvillier.

Domenica ou la diabolique de l'art

Un portrait de Domenica Walter Guillaume, une femme complexe qui mena une vie sulfureuse, avant de céder son importante collection de tableaux à l'Etat.

Philippe Herreweghe dirige Brahms avec l'Orchestre des Champs-Elysées

l'Orchestre des Champs-Elysées

La Flûte enchantée

Il est des contes merveilleux qui s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Aux enfants, ils apprennent à grandir. Aux adultes, ils apprennent à vivre. Il en va ainsi de La flûte enchantée, opéra testamentaire de Mozart, qu'il acheva quelques semaines avant sa mort. Ayant échappé aux griffes d'un serpent géant, le prince Tamino se voit remettre une flûte enchantée par trois dames à la solde de la reine de la nuit. Avec son compagnon, l'oiseleur Papageno, il part à la recherche de la princesse Pamina, prisonnière du Grand-Prêtre Sarastro et de ses mystérieux rites de passage. Mais les apparences sont trompeuses et nos aventuriers de fortune devront apprendre à distinguer le bien du mal, l'ombre de la lumière, le soleil de la nuit... Comment insuffler dans notre quotidien la magie de l'opéra ?

Turandot

Une Turandot futuriste au Grand Théâtre. Le célèbre opéra de Puccini a terminé la saison du Grand Théâtre de Genève. Une expérience visuelle superlative, mise en scène pas Daniel Kramer, dopée par la scénographie numérique du collectif Team Lab.

Nabucco de Giuseppe Verdi

l'Orchestre de la Suisse Romande

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV