Publicité Mini logo PlayTV

Karim Ben Mahmoud : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Karim Ben Mahmoud

Vintage Mecanic

Passionné par la restauration automobile, François Allain a pour mission d'acheter une Citroën Méhari Azur au meilleur prix. Il devra la faire rénover par un pool de garagistes. Très attaché à cette voiture, le comédien et humoriste Olivier de Benoist vient présenter la sienne et teste un modèle quasiment introuvable, la Méhari 4x4.

No Limit: véhicules hors-normes

François Allain va devoir tester le véhicule de course le plus improbable et le moins cher du marché : un tracteur tondeuse de compétition ! Pour découvrir ce véhicule insolite, François va s'associer à Geoffrey Bouzigues, un accroc des véhicules complètement déjanté.

Vintage Mecanic

François Allain, entouré des meilleurs garagistes de France, restaure la DeLorean DMC-12, voiture mythique du film " Retour vers le futur ". Il reçoit ensuite Rachid Badouri, humoriste québécois et fan de la saga de Robert Zemeckis, pour la tester.

Vintage Mecanic

Pour cette nouvelle restauration dans Vintage Mecanic, François Allain s'attaque à du lourd en termes de poids et de prix avec la restauration d'une voiture So British : la Bentley S3. Le propriétaire de ce trésor de l'automobile outre-Manche a confié à François la mission suivante : rendre fonctionnelle la Bentley pour le mariage de sa fille qui a lieu dans 3 mois. Le problème sur cette Anglaise, c'est qu'elle a des gros coups de chauffe. François Allain va devoir s'entourer de son pool d'experts pour réparer au plus vite les différents couacs sur cette voiture d'exception. Pendant cette restauration, notre expert s'accordera une petite mise au vert en se rendant au Mans Classic pour rencontrer le propriétaire d'une Bentley S4, voiture mythique qui a marqué l'odyssée des Bentley Boys dans les années 20.

Vintage Mecanic

François Allain et son équipe de restaurateurs vont réparer à moindre coût une Roll Royce Silver Cloud, de 1959 et une Lincoln série 4, de 1932.

24h Le Mans

De Jacky Ickx à Tom Kristensen, en passant par Henri Pescarolo ou Lilou Wadoux, celles et ceux qui ont créé la légende des 24 Heures du Mans racontent cet événement.

Volet 1 : Vintage Mecanic

En compagnie de François Allain, spécialiste automobile, le pilote français Paul Belmondo teste une voiture mythique : une Jaguar XK 150 de 1959.

Volet 1 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Pour ce premier jour de défi, les deux garagistes vont tirer au sort l'épave automobile qu'ils devront remettre en état en moins de 5 jours.

Volet 1 : Vintage Mecanic

Lors de la plus grosse restauration automobile de la saison, François Allain a 100 000 euros et six mois pour rénover une Facel Vega, une voiture de prestige sur le marché.

Volet 1 : Vintage Mecanic

François s'intéresse au roadster des années 70 : la Porsche 914. Il parvient à dénicher un modèle à 5000 € mais se retrouve en difficulté lorsqu'il s'agit de la faire restaurer.

Volet 1 : Vintage Mecanic

François Allain a pour mission d'acheter une Citroën Méhari Azur au meilleur prix ; il devra ensuite la faire restaurer par un membre de son pool de garagistes.

Volet 1 : Vintage Mecanic

François Allain part sur les traces d'une voiture américaine particulièrement mythique : la Ford Mustang, dans sa version Sportsroof de 1970.

Volet 1 : Vintage Mecanic

François Allain et ses restaurateurs ont décidé de faire un "Traditionnal Hot Rod" à partir d'une Peugeot 201 née en 1929.

Volet 1 : Vintage Mecanic

François Allain propose à des garagistes de restaurer d'anciennes voitures, françaises ou étrangères, anciennes ou récentes.

Volet 1 : Vintage Mecanic

François s'attaque à une Japonaise. Produite de 1969 à 1973, la Datsun 240Z rivalisait avec les Porsche de l'époque alors qu'elle coûtait deux fois moins cher.

Volet 2 : Vintage Mecanic

Focus sur une voiture phare des années 1980 : la 205 GTI. Au volant d'un modèle de 1984, l'acteur Christophe Lambert se remémore le tournage de la scène d'ouverture du film " Subway " de Luc Besson. Une séquence qui contribua à faire la renommée de cette petite citadine nerveuse.

Volet 2 : Vintage Mecanic

François Allain a été appelé à la rescousse par un de ses amis collectionneur pour remettre en route sa Ferrari 400i et l'aider à la revendre.

Volet 2 : Les Rois du custom: Mc Coy Vs Torres

Au programme pour le clan Torres : transformation d'un pick up Apache de 1958 ; et pour les Mc Coy : transformation d'un Ford Woody et d'un Ford 33 avec un toit de Peugeot 204.

Volet 2 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

En ce deuxième jour à la casse Sébastien Bonneville et Vincent Come ont pris la mesure des difficultés du challenge "Top mecanic".

Volet 2 : Vintage Mecanic

A l'occasion des 100 ans de Citroën, François Allain s'attaque à l'un des modèles les plus mythiques de la marque, le fleuron de l'automobile française : la Citroën Traction-Avant.

Volet 2 : Vintage Mecanic

François fait l'acquisition d'une 205 GTI de 1984 ; c'est au volant de cette voiture que le comédien Christophe Lambert a tourné la scène d'ouverture du film "Subway".

Volet 2 : Vintage Mecanic

François a dégoté une Chevrolet Camaro Super Sport de 1968 sans freins et avec des fuites de radiateur et dispose d'un mois seulement pour la restaurer.

Volet 2 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à un modèle rarissime en France : la Delorean DMC 12, la mythique machine à remonter le temps du film "Retour vers le futur".

Volet 2 : No Limit: véhicules hors-normes

François Allain va devoir tester des voitures " ringardes " qui cache bien leur jeu ! Exit la motorisation d'origine et place aux véhicules swapés !

Volet 2 : Vintage Mecanic

François Allain a déniché une mythique Rolls-Royce pour 4 000 euros seulement. Si cela ressemble fort à une très bonne affaire, il n'est pas au bout de ses surprises ! Un chantier pharaonique de trois semaines se prépare pour rendre à cette anglaise de légende ses lettres de noblesse : boiseries, mécaniques, circuit hydrauliques.

Volet 2 : Vintage Mecanic

François Allain replonge dans les seventies avec la restauration du véhicule mythique des surfeurs : le buggy Sovra LM 1. Mais il y a beaucoup de réparations à faire.

Volet 2 : Vintage Mecanic

A l'occasion des 100 ans de Citroën, François Allain s'attaque à l'un des modèles les plus mythiques de notre histoire, le Fleuron de l'automobile Française : la Citroën Traction-Avant sortie en 1934 et produite pendant plus de 20 ans. François a déniché un modèle 11 CV de 1952 acheté 2300 euros à un collectionneur de Citroën. Il fait appel à son équipe d'experts pour redonner une seconde jeunesse à ce monument français. Motorisation, suspensions, carrosserie, sellerie, le chantier est monumental. François réussira t-il à restaurer la coqueluche française dans le budget imparti tout en dégageant un bénéfice lors de la vente ? Le challenge risque d'être très compliqué !

Volet 2 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à la berline la plus rapide des sixties : la Maserati Quattroporte. Son exemplaire date de 1969, dernière année de sa production.

Volet 3 : Vintage Mecanic

François Allain restaure une Coccinelle Jeans de 1974 avant de demander à Nicolas Mas, pilier de l'équipe de France de Rugby et grand fan de Coccinelle, de la tester.

Volet 3 : Vintage Mecanic

François Allain achète à un collectionneur l'Aston Martin V8 dans sa version volante ; il doit y mettre le prix : 180 000 euros, et il reste beaucoup de travaux.

Volet 3 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à la voiture française la plus populaire des années 1950, la Renault 4 CV ; les réparations ne manquent pas alors que le budget est serré.

Volet 3 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Pour ce troisième jour de challenge, les deux mécaniciens entament le désossage de leurs voitures donneuses pour y récupérer des pièces essentielles à la réparation des voitures.

Volet 3 : Vintage Mecanic

François Allain va tenter de dompter un mastodonte utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale en s'attaquant à l'Half Track M16. Cet engin militaire, très recherché par les passionnés d'Histoire, va se montrer très capricieux avec son pont arrière défectueux. L'équipe de restaurateurs va avoir du travail pour le remettre en état.

Volet 3 : Vintage Mecanic

François Allain restaure l'une des stars des stations balnéaires durant les année 60 et les seventies : une Siata Spring de 1968. Mais son budget est serré.

Volet 3 : No Limit: véhicules hors-normes

François Allain teste la légende des blindés de reconnaissance français des sixties : l'AML 90. C'est le premier véhicule de reconnaissance à être doté d'une puissance de feu extraordinaire. Mais cette machine de guerre est-elle vraiment aussi exceptionnelle que ce que prétendent les manuels d'histoire ?

Volet 3 : Les Rois du custom: Mc Coy Vs Torres

La famille Torres a décidé de travailler sur un projet ambitieux : transformer une Shoebox de 1949 en lui greffant des gadgets dignes d'un film de James Bond.

Volet 3 : Vintage Mecanic

François Allain enfile sa combinaison de fermier pour la restauration d'un tracteur anglais unique. Ce Field Marshall série 3 de 1951 est un véritable tracteur de gentleman.

Volet 3 : Vintage Mecanic

François Allain achète une Aston Martin V8 auprès d'un collectionneur pour 180 000 euros. Puis il teste, en compagnie de l'ancienne Miss France Sonia Rolland, la légendaire Aston Martin DB5 de James Bond.

Volet 3 : Vintage Mecanic

François doit remettre en état une BMW Z3, qui fait partie de la catégorie des youngtimers, autrement dit, des jeunes voitures de collection.

Volet 4 : Vintage Mecanic

François Allain restaure une Porsche 911 de 1964, une voiture rare ; Benjamin Castaldi viend ensuite tester la première voiture du constructeur allemand, la Porsche 356.

Volet 4 : Vintage Mecanic

Pour ce nouveau chantier, François s'est lancé un incroyable défi : remonter intégralement une Mercedes 280 SL Pagode en pièces détachées : le chantier va durer deux mois.

Volet 4 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à l'une des Françaises les plus célèbres au monde : la Citroën DS. C'est la restauration du millésime le plus prisé : la DS 21 de 1967.

Volet 4 : Vintage Mecanic

François a déniché une mythique Rolls-royce pour 4000 euros ; un chantier pharaonique de 21 jours se prépare pour rendre à cette anglaise de légende ses lettres de noblesse.

Volet 4 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Après avoir tout essayé pour remettre en marche le moteur de son Audi A3, Vincent va devoir se rendre à l'évidence : il est bon pour la ferraille.

Volet 4 : Vintage Mecanic

François Allain s'intéresse à une version rare de la Citroën 2 CV : l'Azam Export, de 1967, l'une des 2 CV les plus recherchée par les collectionneurs.

Volet 4 : Vintage Mecanic

François Allain a déniché une voiture américaine mythique : une Chevrolet Chevelle Super Sport de 1969. Il doit tout remettre aux normes : système de freinage, électricité.

Volet 4 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à la Mercedes 190 SL de 1962, un roadster allemand qu'il a dégoté lors d'une mise aux enchères.

Volet 4 : Vintage Mecanic

Dans ce nouvel épisode, un chantier exceptionnel attend François Allain ! ll a décidé de s'attaquer à l'un des plus grands mythes de l'histoire de l'automobile tricolore : la 4L. L'expert a été missionné par Renault Classic pour transformer une 4L thermique en véhicule électrique.

Volet 5 : Vintage Mecanic

François doit acquérir une Jeep Willys, la plus célèbre voiture tout-terrain conçue en 1940, la restaurer puis la revendre rapidement aux enchères.

Volet 5 : Vintage Mecanic

François Allain restaure une allemande, aux allures américaines, construite sur la base de la mythique coccinelle : une Volkswagen Kharmann Ghia coupé de 1963.

Volet 5 : Vintage Mecanic

François Allain propose la BMW 2002 tii Touring, première compacte "petite et rapide" de l'histoire de l'automobile, à des professionnels de la restauration de véhicules.

Volet 5 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Sébastien Bonneville et Vincent Come vont devoir terminer les réparations de leur épave et la présenter au Jury pour un essai automobile sur route fermée.

Volet 5 : Vintage Mecanic

François Allain ressuscite une voiture emblématique du patrimoine automobile Français: la Citroën Rosalie 10L de 1932.

Volet 5 : Vintage Mecanic

François Allain restaure une moto légendaire : la Harley Davidson Electra Glide de 1978 qu'il a acquis pour 6 000 euros. Vincent Moscato le rejoint pour un ride en forêt.

Volet 5 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à la 2CV la plus chère de l'histoire : a 2CV Sahara, la seule voiture de série au monde à posséder 2 moteurs et 2 boîtes de vitesses.

Volet 5 : Vintage Mecanic

Les voitures américaines n'ont aucun secret pour François, mais cette fois-ci, il s'agit d'un dossier particulier. Remettre en route une Corvette C3 Pace Car dont la particularité était d'ouvrir des courses sur des circuits à la fin des années 70. La mission de François ? Réaliser le rêve du propriétaire, lui permettre de rouler sur circuit.

Volet 6 : Vintage Mecanic

François met la main sur une Jaguar type E cabriolet : une voiture de légende qui a fait la renommée du constructeur britannique entre 1961 et 1975.

Volet 6 : Vintage Mecanic

A la demande d'un ami, François Allain intervient sur la Triumph TR3, un roadster anglais des années 50, afin de la rénover, en vue de pouvoir la vendre.

Volet 6 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Cette semaine ce n'est pas deux garagistes mais deux binômes qui vont s'affronter ! Un père et son fils, Marc et Benjamin et deux frères, Jeremy et Joey. Pour ce premier jour de défi, nos duos vont tirer au sort l'épave automobile qu'ils devront remettre en état en moins de 5 jours. Ils vont ensuite devoir établir le diagnostic des pannes de leur véhicule et s'attaquer aux réparations. Mécanique, carrosserie... Ils devront avoir les nerfs solides pour relever le défi sous l'oeil attentif de l'expert automobile Olivier Di Stefano, l'un des piliers de l'émission Vintage Mecanic, et de Maxime Richaud, le boss de la casse.

Volet 6 : Vintage Mecanic

François Allain fait l'acquisition d'un petit cabriolet qui sent bon l'Italie : L'Alfa Roméo Spider série 3. Cécile De Ménibus ancienne pilote, découvre une Alfa Roméo spider.

Volet 6 : Vintage Mecanic

Pour ce nouveau chantier, François Allain s'est lancé un nouveau challenge avec une icône de l'automobile française des années 70 : la Citroën SM, de 1970.

Volet 6 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque aujourd'hui à la plus célèbre des petites anglaises : la Mini. Cette reine de la ville compte plus de 40 ans de production.

Volet 6 : Vintage Mecanic

François Allain accueille deux légendes du rallye : Jean Ragnotti et Sébastien Loeb. L'expert s'attaque à une icône du sport automobile français : la R5 Turbo 1.

Volet 6 : Vintage Mecanic

François Allain a acheté une Alfa Romeo Spider série 3, un petit cabriolet qui sent bon l'Italie. Mais les restaurateurs n'ont que huit jours pour remettre en état le véhicule.

Volet 6 : Vintage Mecanic

François s'attaque à un véritable mythe, la James Bond Car par excellence : l'Aston Martin DB5. L'expert a beaucoup à faire sur ce modèle.

Volet 7 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

En ce deuxième jour à la casse, nos binômes ont pris la mesure des difficultés du challenge Top Mecanic. S'ils veulent espérer faire rouler leur épave vendredi il va falloir se fixer des objectifs : dépose du moteur pour les frères, dépouillage de la voiture donneuse pour les Marseillais. Deux binômes pour deux ambiances radicalement différentes. Jeremy et Joey tâtonnent, Marc et Benjamin déroulent... Mais attention, en mécanique, les mauvaises surprises peuvent vite arriver... Heureusement, ils peuvent compter sur les bons conseils d'Olivier Di Stefano, pilier de l'émission Vintage Mecanic.

Volet 7 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à la Peugeot 406 Coupé ; l'acteur Sami Naceri vient présenter et conduire cette voiture qu'il a rendue célèbre dans la saga "Taxi".

Volet 7 : Vintage Mecanic

François Allain relève aujourd'hui un défi hors du commun : transformer une berline Jaguar MK2 en véritable voiture de course. Mais le chantier est complexe.

Volet 7 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à un ovni du paysage automobile : la Matra 530, avant de donner rendez-vous au chanteur Claudio Capéo sur le mythique circuit de Montlhéry.

Volet 7 : Vintage Mecanic

François Allain se met dans la peau du célèbre agent secret au service de la couronne et accueille l'une des plus belles Aston Martin : l'Aston Martin DB4.

Volet 7 : Vintage Mecanic

François Allain a décidé de s'attaquer à la mère de toutes les Porsche : la célèbre 356 de 1958. Le prix d'achat est colossal et la restauration est loin d'être achevée.

Volet 7 : Vintage Mecanic

Il ne s'agit pas d'une fleur mais bien d'une voiture. François a sauté sur l'occasion et il a acheté une Lotus Esprit, modèle que l'on a pu apercevoir dans la saga James Bond.

Volet 8 : Vintage Mecanic

François donne un coup de main à un vieil ami et s'attaque à une légende des Seventies au caractère puissant et élégant: la Dino 246 GT, de 1972.

Volet 8 : Vintage Mecanic

François Allain compte sur le soutien de garagistes spécialisés pour restaurer une Ferrari Testarossa ; au terme du chantier, il tentera de la revendre aux enchères.

Volet 8 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Pour ce troisième jour à la casse, nos binômes sont au coude à coude. Après les mauvaises surprises de la veille, Marc et Benjamin doivent rattraper le temps perdu en s'attaquant à leur embrayage complètement HS. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Du côté de nos frères mosellans l'objectif est simple : démarrer ce moteur qu'ils ne connaissent pas du tout. Heureusement, ils peuvent compter sur les bons conseils d'Olivier Di Stefano, pilier de l'émission Vintage Mecanic.

Volet 8 : Vintage Mecanic

François s'est lancé le défi de remettre en route la BMW R75-5, une moto mythique ; le comédien Arnaud Gidouin le rejoint ensuite pour tester l'engin à ses côtés.

Volet 8 : Vintage Mecanic

Blouson en cuir sur les épaules, Aviator sur le nez, François Allain est prêt à s'attaquer à une icône de la pop culture : la Kawasaki GPZ 900R, la moto de Top Gun.

Volet 8 : Vintage Mecanic

François Allain s'est lancé dans la rénovation d'une BMW R75\/5. Cette moto mythique a été achetée à faible coût. Pour restaurer l'engin de 1972 et le remettre aux couleurs de l'époque les spécialistes vont devoir dénicher certaines pièces rarissimes.

Volet 8 : Vintage Mecanic

François se lance dans la restauration d'un cabriolet de 1962 : la Renault Floride S, qui va servir de lot lors d'une tombola en l'honneur de l'association Grégory Lemarchal.

Volet 9 : Vintage Mecanic

Pour ce nouveau chantier, François Allain va chevaucher un redoutable cheval sauvage. Il s'attaque en effet à une Mustang Shelby GT 350. Cette voiture, ultra rare, est aujourd'hui très prisée par les collectionneurs. François Allain invite l'ancien pilote de Formule 1 Romain Grosjean.

Volet 9 : Vintage Mecanic

François Allain achète, restaure et revend des objets roulants qualifiés de "mythiques" ; son objectif est d'opérer au moindre coût sans lésiner sur la qualité.

Volet 9 : Vintage Mecanic

Pour ce nouveau chantier, François Allain s'attaque à une anglaise élégante et sportive, la première voiture de 007: la Sunbeam Harrington.

Volet 9 : Vintage Mecanic

La Golf GTI de chez Volkswagen a marqué les années 70 ; François Allain en remet une en route avec le soutien de Daniel Elena, co-pilote de Sébastien Loeb.

Volet 9 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Avant-dernier jour de défi et de galères pour nos binômes. Marc et Benjamin n'ont toujours pas reçu les pièces commandées. Sans elles c'est certain : leur voiture ne roulera pas demain ! Et leur embrayage ne fonctionne toujours pas. Bref, c'est la catastrophe. Du côté des frères Jeremy et Joey, le jeudi c'est carrosserie. Le travail à effectuer est énorme : leur voiture est loin d'être présentable. Redressage, peinture... Les frères vont une nouvelle fois devoir puiser dans leurs ressources et leur créativité... Le tout sous la supervision de l'expert Olivier Di Stefano, pilier de l'émission Vintage Mecanic.

Volet 9 : Vintage Mecanic

La remise en état d'une Peugeot 406 coupé, véritable icône française, représente un chantier colossal. Samy Naceri fait la surprise à François Allain d'arriver au volant de la voiture de " Taxi ". Ils rejoueront une scène mythique de la saga lors d'une course que l'expert automobile n'est pas prêt d'oublier.

Volet 9 : Vintage Mecanic

François Allain achète, restaure et revend des objets roulants qualifiés de "mythiques". Son objectif : opérer au moindre coût sans lésiner sur la qualité.

Volet 9 : Vintage Mecanic

François Allain achète une Peugeot 309 GTI à une personne qui voulait s'en débarrasser au profit de sa petite soeur, la 205 GTI. Ce véhicule a besoin de réparations.

Volet 10 : Vintage Mecanic

La Peugeot 304 cabriolet rouge vif est désormais aussi célèbre que sa propriétaire, Julie Andrieu, animatrice de l'émission culinaire Les Carnets de Julie.

Volet 10 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Dernier jour de challenge pour nos deux binômes. Ils vont devoir terminer les réparations de leur épave et mettre une touche de cosmétique avant de la présenter au jury pour un essai automobile sur route fermée. Pour les départager cette semaine, 3 personnalités : Olivier Di Stefano, mécanicien de renom et expert de Vintage Mecanic, Maxime Richaud, le patron de la casse et Vincent Lagaf', animateur télé et grand passionné de sport mécanique en tout genre. Ils testeront sans ménagement les véhicules. Cependant, les épaves sont pour l'instant loin de pouvoir rouler en toute sécurité.

Volet 10 : Vintage Mecanic

François Allain restaure une allemande au design intemporel et à la technologie révolutionnaire: la BMW Z1 de 1989.

Volet 10 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque aujourd'hui à une légende : la rare Peugeot504 cabriolet V6 de 1976. François reçoit ensuite Michel Fugain.

Volet 10 : Vintage Mecanic

François Allain s'intéresse à un véhicule inhabituel de la marque Porsche, dont la vitesse maximale est de 16km\/h : le tracteur Porsche Allgaier de 1953.

Volet 10 : Vintage Mecanic

François Allain a décidé de s'attaquer à la restauration d'un véhicule électrique : un camion Sovel de 1940. En effet, les véhicules électriques ne date pas d'hier.

Volet 10 : Vintage Mecanic

Pour la première fois dans "Vintage Mecanic", François s'attaque à un avion : un N3N qui servait d'entraînement à l'US Naval Academy jusqu'en 1961.

Volet 11 : Vintage Mecanic

François Allain intervient sur l'une des plus petites voitures au monde, la Fiat 500, qu'il présente à Malika Ménard, Miss France 2010.

Volet 11 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à un véhicule rare. Elle a transporté, pendant plus de 69 épisodes, le célèbre lieutenant au cigare et à l'imperméable de la série télévisée "Columbo".

Volet 11 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à la voiture la plus souriante des roadsters anglais: l'Austin Healey Sprite Frogeye, de 1960.

Volet 11 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Cette semaine, deux pros de l'automobile vont tirer au sort l'épave qu'ils devront remettre en état en moins de 5 jours. D'un côté Frédéric, tôlier formeur de 44 ans. De l'autre, Cyril, mécanicien à domicile de 37 ans ! Première étape pour eux : réaliser le diagnostic des pannes de leurs véhicules. Et elles sont nombreuses... Ils devront donc avoir les nerfs solides pour relever ce défi sous l'oeil attentif de l'expert automobile Olivier De Stefano, pilier de l'émission Vintage Mecanic et de Maxime Richaud, le patron de la casse.

Volet 11 : Vintage Mecanic

François Allain restaure la Mercedes 600, monstre de technologie allemande, dans sa version limousine. Lord Kossity va pouvoir essayer ce modèle.

Volet 11 : Vintage Mecanic

François Allain s'intéresse à un deux-roues : la mythique Honda CB 750 Four. Il part faire une balade en compagnie de Thierry Marx, chef étoilé et fan de moto depuis son enfance.

Volet 11 : Vintage Mecanic

François à la chance de se voir confier un exemplaire unique : une 911 groupe 4, la version course compétition, qu'il doit remettre sur circuit.

Volet 12 : Vintage Mecanic

Pour ce nouveau chantier, François Allain a décidé de s'attaquer à un engin de reconnaissance doté d'un canon de 90 mm permettant de pénétrer le blindage d'un char.

Volet 12 : Vintage Mecanic

Avec l'aide de son pool de restaurateurs, François Allain s'attaque au célèbre cheval cabré avec la restauration d'une Ferrari 330 GT 2+2, de 1966.

Volet 12 : Vintage Mecanic

Pour ce dernier épisode, François Allain s'est lancé un énorme défi : restaurer la Simca Aronde, l'une des voitures les plus populaires en France.

Volet 12 : Vintage Mecanic

Pour la première fois, François Allain rénove un deux-roues, la mythique Honda Cb 750 Four, et invite le chef Thierry Marx à une balade au guidon de cet engin.

Volet 12 : Vintage Mecanic

François Allain restaure un modèle produit de 1898 à 1905, la New Axa, construite il y a près de 120 ans. Margot Laffite essaie une De Dion Bouton.

Volet 12 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Deuxième jour à la casse et l'écart se creuse déjà entre nos deux professionnels de l'automobile. Cyril, notre mécano à domicile, fait preuve de méthode et de rigueur. Objectif de la journée pour lui : mettre sa DS5 sur ses quatre roues et tester la mécanique. De l'autre côté, Frédéric fait face à un gros problème : l'électronique. Un gros dossier sur sa voiture ultra moderne. Pas vraiment la tasse de thé de notre tôlier formeur, spécialisé dans les véhicules d'avant-guerre. Heureusement, il peut compter sur l'aide précieuse de Olivier Di Stefano, pilier de l'émission Vintage Mecanic.

Volet 12 : Vintage Mecanic

François s'attaque à un challenge de taille, un tracteur Ursus C45. Sa mission n'est pas de restaurer le véhicule, il doit en plus le transformer pour en faire un bolide routier.

Volet 13 : Vintage Mecanic

François Allain donne un coup de main à un ami propriétaire d'une Chevrolet Corvette C3 Stingray, célèbre pour son design révolutionnaire inspiré du requin.

Volet 13 : Vintage Mecanic

Pour ce nouveau chantier, François Allain va se transformer en prince de l'illusion avec la réalisation d'une Porsche 550 Replica. Il va devoir se montrer créatif.

Volet 13 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Troisième jour de défi pour Frédéric et Cyril. Contre toute attente, les véhicules ont enfin démarré mais la semaine de galère est loin d'être terminée. Cyril s'apprête à vivre une journée difficile avec au programme l'intérieur et la carrosserie de sa DS5. Pour Frédéric, notre tôlier formeur, les problèmes électroniques n'en finissent plus : il doit changer la planche de bord de sa Renault Talisman ! Un travail titanesque. Mais la solidarité entre les deux candidats pourrait bien changer la donne...

Volet 13 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à la restauration d'un bateau. Avec leur silhouette élancée en acajou, le Riva est devenu le bateau le plus célèbre de la Méditerranée dans les années 50.

Volet 14 : Vintage Mecanic

Pour le dernier épisode de la saison, François Allain reconstruit une moto incomplète et en piteux état, la légendaire Triumph Bonneville T120 de 1970.

Volet 14 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Avant-dernier jour de défi et de galères pour nos deux professionnels de l'automobile. Alors que Cyril semblait avoir pris une bonne longueur d'avance sur Frédéric, il va faire face à un problème de taille : la face avant de son véhicule... Et alors qu'il pensait avoir réglé la partie mécanique depuis longtemps, une surprise pourrait bien tout faire basculer... Il devra donc faire preuve d'ingéniosité pour se sortir de cette situation. De son côté, Frédéric est dans le dur, physiquement comme mentalement. Mais notre tôlier formeur n'est pas du genre à baisser les bras. Il doit s'attaquer au remontage de sa Renault Talisman. Heureusement, ils peuvent tous les deux compter sur les bons conseils d'Olivier De Stefano, pilier de l'émission Vintage Mecanic, pour les remettre dans le droit chemin.

Volet 14 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à un véhicule fabriqué à la main et à un seul et unique exemplaire : la Barquette Bouvot Caron. Le but : participer au concours d'élégance de Chantilly.

Volet 14 : Vintage Mecanic

Grâce à son réseau, François est tombé sur une véritable pépite : une Fiat Dino, véhicule phare de l'Histoire automobile, une sportive rare et recherchée.

Volet 15 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Dernier jour de défi pour nos deux professionnels de la mécanique. Cyril s'est donné deux heures pour réaliser une peinture complète de sa DS5, une première pour lui ! Frédéric, de son côté, doit remonter l'intégralité de la face avant de sa Talisman et, surtout, y coller un pare-brise. Ce qui est loin d'être gagné... Ils vont devoir s'activer pour présenter leur véhicule au jury pour un essai automobile sur route fermée. Pour les départager cette semaine, trois personnalités. Olivier De Stefano, mécanicien de renom et expert de Vintage Mecanic, Maxime Richaud, le patron de la casse et François Allain, expert automobile et animateur de Vintage Mecanic. Tous les trois, ils testeront sans ménagement les véhicules !

Volet 15 : Vintage Mecanic

François a décidé de se lancer dans la restauration d'une voiture élégante, performante et surtout allemande : une BMW E9 2800 CS. Le défi est risqué financièrement.

Volet 15 : Vintage Mecanic

François Allain a mis la main sur une CG 1200 S, la légende des courses auto "made in France" des seventies. Il va re-civiliser cet avion de chasse pour un usage quotidien.

Volet 15 : Vintage Mecanic

François veut remettre en état de rouler et flotter un DUKW, véhicule militaire américain de la Seconde Guerre mondiale. Sur son exemplaire, tout est à revoir.

Volet 16 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Cette semaine, nos deux as de la mécanique vont tirer au sort l'épave automobile qu'ils devront remettre en état en moins de 5 jours. Pierrick Borin, 28 ans, et Hervé Boutiller, 55 ans, ne sont pas des professionnels de la mécanique mais ce sont de véritables passionnés. Première étape pour eux : établir le diagnostic des pannes de leurs véhicules. Mécanique, carrosserie... Ils devront avoir les nerfs solides pour relever ce défi sous l'oeil attentif de l'expert automobile Nicolas Guenneteau, pilier de l'émission Vintage Mecanic et de Maxime Richaud, le boss de la casse.

Volet 16 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à la première Grand Tourisme pouvant accueillir quatre adultes tout en roulant à 250 km\/h. Son modèle date de 1975.

Volet 16 : Vintage Mecanic

François Allain s'est vu confier la restauration d'un véhicule rare : une Simca Vedette Regence de 1955, soit la première année de sa production.

Volet 17 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

En ce deuxième jour à la casse, nos passionnés de mécanique ont pris la mesure des difficultés du challenge Top Mecanic. L'objectif pour eux : démarrer leur voiture respective. Mais Hervé n'a pas les clefs, il doit donc trouver une solution... Et vite ! Car Pierrick, de son côté, n'a plus qu'à tourner les clefs dans le neiman ! Enfin, en théorie... Car oui, les erreurs et surprises sont nombreuses en mécanique ! Heureusement, ils peuvent compter sur l'aide précieuse de Nicolas Guenneteau, pilier de l'émission Vintage Mecanic.

Volet 17 : Vintage Mecanic

François Allain s'est rarement embarqué dans un chantier aussi faramineux : restaurer une mythique Porsche 911 type 2 Litres S Targa, en partant d'une carcasse.

Volet 18 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Troisième jour à la casse pour nos deux as de la mécanique ! La fatigue commence à se faire sentir, surtout pour Hervé, 55 ans... Mais notre dandy mécano ne compte pas jeter l'éponge. Objectif pour lui : changer tout le train arrière de sa 205 et finaliser la mécanique. Pour Pierrick, même chose, il doit s'attaquer aux trains roulants de sa Super 5. Stress, précipitations, surprises mécaniques... Cette journée va s'avérer décisive pour l'un de nos deux mécanos ! Heureusement, ils peuvent tous les deux compter sur les bons conseils de Nicolas Guenneteau, pilier de l'émission Vintage Mecanic.

Volet 18 : Vintage Mecanic

François Allain et son équipe de restaurateurs ont décidé de s'attaquer à des voitures d'exception : Aston Martin DB5, Corvette C3, Maserati, Lotus.

Volet 19 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Avant-dernier jour de défi et de galères pour nos deux passionnés de mécanique.... Les traits sont tirés, les mines fatigués... Pierrick et Hervé sont dans le dur et leurs voitures sont loin d'être terminées. Notre jeune mécano s'est fixé comme objectif de faire une peinture complète et de changer son pare-brise. Deux choses qu'il n'a encore jamais fait ! Hervé, lui, est encore sur un gros dossier qu'il traine depuis la veille : les freins de sa 205 ! Nicolas Guenneteau, pilier de l'émission Vintage Mecanic, est là pour l'aider et, parfois, le remettre carrément sur les rails !

Volet 19 : Vintage Mecanic

François Allain se lance à la conquête d'une pépite britannique, un roadster de 1968 équipé d'un 6 cylindres en ligne. Ce coupé sportif n'a connu que 13 mois de production. Pour ce nouveau défi mécanique, François va rencontrer une difficulté de taille, le véhicule n'a pas roulé depuis 10 ans et a subi un début de restauration.

Volet 20 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Dernier jour de challenge pour nos deux as de la mécanique. Ils vont devoir s'activer pour terminer les réparations de leurs épaves surtout qu'Hervé a encore un problème avec ses freins... Dernier remontage, peinture... Ils s'activent avant de présenter leur véhicule au jury pour un essai automobile sur route fermée. Pour les départager cette semaine, 3 personnalités, Nicolas Guenneteau, mécanicien de renom et expert de Vintage Mecanic, Maxime Richaud, le patron de la casse et Nelson Jourdain, lui aussi propriétaire d'une casse que l'on peut admirer dans Trésors de Casse, sur RMC Découverte. Ils testeront sans ménagement les véhicules ! En espérant qu'Hervé réussisse à régler ce problème de freins...

Volet 20 : Vintage Mecanic

En vue de la sortie de son prochain roadster électrique, la célèbre marque MG missionne François afin de fiabiliser et moderniser son véhicule emblématique, la MGB.

Volet 21 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Deux pros de la mécanique automobile de compétition vont s'affronter. Cette fois, les deux épaves seront le même modèle. Mais les pannes sont bien différentes et nombreuses.

Volet 21 : Vintage Mecanic

François Allain a décidé de s'attaquer à un chantier ambitieux : une Porsche 928 jamais vue auparavant. Le modèle n'est pas en bon état, mais il semble prometteur.

Volet 22 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Deuxième jour à la casse. Pour le Marseillais Stéphane, l'objectif est de faire tourner son moteur. Le gros chantier de Vincent aujourd'hui, c'est la carrosserie.

Volet 22 : Vintage Mecanic

François Allain met la main sur une Vespa 400, un véhicule des années 50 que l'on doit au constructeur des célèbres scooters italiens du même nom.

Volet 23 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Vincent est tombé sur un os avec son problème de carrosserie et Stéphane n'a toujours pas réussi à bien faire tourner le moteur de sa Mercedes.

Volet 23 : Top Mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Lors de cette semaine, Nicolas va affronter Clément. Ils ont le même âge, le même humour et surtout, la même aversion pour la carrosserie. Un détail qui n'a pas échappé à Maxime Richaud. Le boss de la casse leur a dégoté les pires épaves de l'histoire de Top Mecanic : 2 Clio 3 totalement délabrées. Mais pour corser encore un peu plus le challenge, Olivier a décidé qu'ils n'auraient qu'une donneuse à se partager pour deux. Celui qui la débusquera dans le parc en premier gagnera le droit de se servir en priorité, laissant les miettes à son compagnon d'infortune.

Volet 23 : Vintage Mecanic

François Allain s'attaque à la restauration du légendaire Land Rover 109 séries 3 de 1977 et doit sortir des sentiers battus pour mener à bien ce chantier.

Volet 24 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Avant-dernier jour de défi et de galères pour Stéphane et Vincent. Objectif du jour des deux champions : la carrosserie. Vincent a nettement plus de retard que Stéphane.

Volet 24 : Top Mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Lors de cette semaine, Nicolas va affronter Clément. Ils ont le même âge, le même humour et surtout, la même aversion pour la carrosserie. Un détail qui n'a pas échappé à Maxime Richaud. Le boss de la casse leur a dégoté les pires épaves de l'histoire de Top Mecanic : 2 Clio 3 totalement délabrées. Mais pour corser encore un peu plus le challenge, Olivier a décidé qu'ils n'auraient qu'une donneuse à se partager pour deux. Celui qui la débusquera dans le parc en premier gagnera le droit de se servir en priorité, laissant les miettes à son compagnon d'infortune.

Volet 24 : Vintage Mecanic

Cette fois, François d'occupe d'une Aston Martin DB6 Vantage, qui a pris la succession de la DB5, qui avait connu un grand succès grâce aux "James Bond".

Volet 25 : Top Mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Lors de cette semaine, Nicolas va affronter Clément. Ils ont le même âge, le même humour et surtout, la même aversion pour la carrosserie. Un détail qui n'a pas échappé à Maxime Richaud. Le boss de la casse leur a dégoté les pires épaves de l'histoire de Top Mecanic : 2 Clio 3 totalement délabrées. Mais pour corser encore un peu plus le challenge, Olivier a décidé qu'ils n'auraient qu'une donneuse à se partager pour deux. Celui qui la débusquera dans le parc en premier gagnera le droit de se servir en priorité, laissant les miettes à son compagnon d'infortune.

Volet 25 : Vintage Mecanic

A l'occasion de sa 100e, François Allain, toujours accompagné de sa fidèle équipe de restaurateurs, pourra compter sur huit nouvelles recrues pour mener à bien son nouveau défi : restaurer un modèle de formule 1 Mclaren de 1994 : une grande année. Mais le véhicule a besoin de plus que d'une restauration cosmétique.

Volet 26 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Dernier jour de challenge pour les deux champions. Ils vont devoir terminer les dernières réparations de leur épave et la présenter au jury pour un essai automobile sur route fermée. Pour les départager cette semaine, quatre personnalités : Olivier Di Stefano, expert de Vintage Mecanic, Maxime Richaud, le boss de la casse, et Jehef et Gab, de l'Atelier des Chevrons, deux restaurateurs de Vintage Mecanic.

Volet 26 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Cette semaine, deux amis ont décidé de relever le défi Top Mecanic. Et une fois n'est pas coutume pour eux : ces deux pros de l'automobile ne seront pas ensemble, mais l'un contre l'autre ! D'un côté, Alonso, mexicain de 36 ans spécialisé dans les deux roues. De l'autre, ni plus ni moins que son mentor : Fabrice, 50 ans, plus de 30 ans d'expérience en mécanique. Les deux copains vont tirer au sort leur épave de la semaine. Première étape pour eux : établir le diagnostic des pannes. Et elles sont nombreuses... L'un des véhicules n'a même plus de moteur ! Nos deux pros de la mécanique devront avoir les nerfs solides pour relever ce défi sous l'oeil attentif de l'expert automobile Nicolas Guenneteau, pilier de l'émission Vintage Mecanic et de Maxime Richaud, le patron de la casse.

Volet 27 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Deuxième jour à la casse, nos deux pros de la mécanique prennent la mesure de la difficulté de ce défi. Après avoir monté intégralement un moteur dans sa voiture, Fabrice ne souhaite qu'une chose : démarrer. Mais la tâche s'annonce plus compliqué que prévue... Chez Alonso, les soucis s'accumulent : les pièces commandées la veille tardent à arriver. Mais le mexicain n'est pas du genre à se décourager. Concentré et minutieux, il va réussir à avancer et pourrait même passer devant son mentor d'ici la fin de la journée. Le tout sous l'oeil attentif de l'expert Nicolas Guenneteau, pilier de l'émission Vintage Mecanic.

Volet 28 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Troisième jour de défi et de galère pour nos deux amis du Morbihan. Objectif de la journée pour Fabrice : finir la partie mécanique de sa DS3. Au programme : faisceaux électriques et purges ! Pour Alonso, cette journée s'annonce décisive car il doit régler son problème de pièces manquantes. Sans ça, son défi pourrait bel et bien s'arrêter dès aujourd'hui. Mais attention, en mécanique on n'est jamais à l'abri d'une surprise, qu'elle soit bonne ou mauvaise... Heureusement, Fabrice et Alonso peuvent tous les deux compter sur les bons conseils de Nicolas Guenneteau, pilier de l'émission Vintage Mecanic.

Volet 29 : Top mecanic, 5 jours pour restaurer une épave

Quatrième jour à la casse, Fabrice a une nette avance sur son élève Alonso. Pour le doyen de la semaine c'est fini la mécanique : place à la carrosserie et au remontage complet de l'intérieur ! Fabrice est en confiance et veut faire dans le détail en respectant les couleurs de la voiture.... Mais attention à ne pas perdre trop de temps inutilement. Chez Alonso, l'heure est au remontage des pièces mécaniques. Le mexicain, qui enchaîne les galères depuis le début de la semaine, s'apprête à vivre une nouvelle journée dans l'enfer de Top Mecanic. Heureusement pour lui, il peut compter sur l'expert automobile Nicolas Guenneteau, pilier de l'émission de Vintage Mecanic.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV