Publicité Mini logo PlayTV

Sébastien Glas : Films, biographie et actualités

Derniers programmes TV avec Sébastien Glas

Beethoven

l'Orchestre de la Tonhalle de Zurich

Aleko

L'Orchestre symphonique et lyrique de Nancy

Alléluia

Une centaine de jeunes a décidé de relever un défi artistique : présenter «Le Messie» de Haendel à l'Auditorium de l'Opéra national de Bordeaux.

Leonard Slatkin et l'Orchestre National de Lyon

l'Orchestre national de Lyon

La Folle Journée de Varsovie 2010

Au programme : «Deux Nocturnes» opus 27, «Deux Nocturnes» opus 32, «Impromptu» en la bémol majeur, opus 29, «Scherzo n°2» en si bémol mineur, opus 3, «Quatre Mazurkas» opus 30, et «Quatre Mazurkas» opus 33, de Frédéric Chopin. Réalisation de François-René Martin et Sébastien Glas.

La Folle Journée de Varsovie 2010

Au programme (notamment) : «Polonaise» en sol mineur, «Polonaise» en si bémol majeur, «Polonaise» en la bémol majeur et «Mazurka» en la bémol majeur, de Frédéric Chopin. Réalisation de François-René Martin et Sébastien Glas.

La Folle Journée de Varsovie 2010

Quatre pianistes, Jean-Frédéric Neuburger, Momo Kodama, Anne Queffélec et Abdel Rahman El Bacha, interprètent plusieurs oeuvres de Frédéric Chopin, notamment des nocturnes, des polonaises et des mazurkas, dans le cadre de la transposition à Varsovie de la Folle Journée, festival nantais bien connu des mélomanes.

La Folle Journée de Varsovie 2010

Suite de la «Folle Journée» spéciale Chopin transportée de Nantes à Varsovie, tout comme elle le fut en région, à Bilbao ou au Japon. Abdel Rahman El Bacha, Momo Kodama et Philippe Giusiano interprètent des variations, des valses, prélude et ballade.

Francesca da Rimini

L'Orchestre national de Lorraine

Budapest Festival Orchestra et Iván Fischer

l'Orchestre du Festival de Budapest

Budapest Festival Orchestra 2015

Budapest Festival Orchestra

Iván Fischer et le Budapest Festival Orchestra

le Budapest Festival Orchestra

La Roque-d'Anthéron 2010

l'English Chamber Orchestra

Lucas Debargue joue le "Concerto en sol" de Ravel

l'Orchestre national de Russie

Khatia Buniatishvili joue le «Concerto pour piano n°2» de Rachmaninov

le Filarmonica Teatro Regio Torino

La Roque-d'Anthéron 2010

Le pianiste français d'origine napolitaine Aldo Ciccolini est l'un des invités très spéciaux de cette 30e édition du festival. Ardent défenseur de la musique française pour piano, on le retrouve sur scène pour interpréter plusieurs de ses oeuvres favorites.

Marin Alsop, Khatia Buniatishvili et l'Orchestre de Paris

l'Orchestre de Paris

L'auberge du cheval blanc

Dans un charmant établissement des Alpes autrichiennes, l'arrivée de clients excentriques venus du Sud de la France vient rompre la sérénité du lieu.

Tsuzamen à la Philharmonie de Paris

"Tsuzamen" rend hommage aux juifs, Arméniens, et tziganes victimes des génocides, en proposant un métissage des répertoires pour que la fraternité s'incarne en musique. C'est l'écho de ces chants et de toutes ces cultures que le groupe Sirba Octet joue dans "Tsuzamen". Dans un assemblage musical inédit se côtoient l'histoire d'un vieux sage assis sous un arbre, celle des émois, celle des ténèbres et du massacre de Ponary, qui a arraché un père à sa famille.

Episode 1 : Quatuor Ébène joue Beethoven

En 2020, le quatuor Ebène, formé des musiciens Pierre Colombet, Gabriel Le Magadure, Marie Chilemme et Raphaël Merlin, interprétait dans la salle des concerts de Cité de la musique – Philharmonie de Paris l'intégrale des seize quatuors à cordes de Ludwig van Beethoven. Ce programme se concentre sur trois d'entre eux : le Quatuor n° 10 en mi bémol majeur, op. 74, dit "Les harpes", le Quatuor n° 9 en do majeur, op. 59 n° 3 et l'intense "Cavatine" du Quatuor n° 13 en si bémol majeur, op. 130.

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV