Top chef

9 saisons

5 programmes

Top chef

Émission de télé

Plus d'infos sur l ‘émission Top chef

Top Chef est une émission de télévision franco-belge de télé réalité culinaire diffusée simultanément sur M6 et sur RTL-TVI depuis le 22 février 2010, basée sur l’émission américaine du même nom diffusée sur la chaine câblée Bravo depuis le 8 mars 2006.

La première saison a été présentée par Sandrine Corman et Stéphane Rotenberg. Elle s'est achevée le 5 avril 2010 après sept semaines d'aventure. La seconde saison a été diffusée pendant dix semaines du 31 janvier 2011 au 4 avril 2011 avec Agathe Lecaron aux côtés de Stéphane Rotenberg pour la présentation à la place de Sandrine Corman.

Une troisième saison est d’ores et déjà prévue pour 2012.

Après un casting réalisé dans toute la France et la Belgique, douze jeunes espoirs de la cuisine jugés par quatre chefs de renommée nationale et internationale s'affrontent dans différentes épreuves pour tenter de remporter 100 000 € en cas de victoire.

Chaque semaine, un candidat est éliminé par le jury. La première semaine, deux candidats ont été éliminés directement, puis à la fin de la première émission.