android icon apple icon arrow2 icon arrowdown icon cart icon close icon country icon cross icon devices icon facebook icon googleplus icon guide icon hd icon ios icon minus10 icon minus12 icon minus16 icon minus18 icon mosaic icon noentry icon pack icon question icon replay icon search icon share icon star icon tick icon tick2 icon trailer icon tv icon twitter icon warning icon windows icon
Nos offres
TVM Est Parisien

Type de chaîne TV

Locale

Catégorie

Généraliste

Site internet officiel

tvmestparisien.tv

Date de création

2009

Chaîne incluse dans

EN DIRECT

TVM Est Parisien

« La télévision de proximité de l'Est parisien »

Description de la chaîne de TV TVM Est Parisien

TVM Est parisien est une télévision privée d’initiative locale, conventionnée par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et éditée par la SARL Cinéplume.

La chaîne propose un programme dédié au territoire de l’est parisien, départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

TVM Est parisien multiplie les moyens de diffusion : câble, satellite, ADSL, Internet, et prétend à une fréquence locale sur la TNT (Télévision Numérique Terrestre) qui permettra une couverture généralisée et gratuite de sa diffusion.

• Un autre regard sur la banlieue

- Chaîne de proximité , TVM Est parisien offre aux téléspectateurs un autre regard sur leur banlieue.

Elle met en valeur les initiatives locales, associatives ou entrepreunariales, fait découvrir les richesses départementales, enrichie, sauvegarde et diffuse la mémoire audiovisuelle locale.

- TVM Est parisien permet de créer un sentiment d’appartenance au territoire sur un média porteur, là où l’abondance d’images occulte souvent la notion de proximité et de vie de quartier.

• Le concept

- Une programmation généraliste qui s’adresse à l’ensemble de la population.

- Un positionnenent au cœur du territoire qui privilégie les reportages de terrain.

- Un espace de diffusion à toutes les images réalisées sur le territoire quelles que soient leurs origines.

- Le reflet de la démocratie locale à travers la diffusion des Conseils Municipaux, de spectacles, de débats, de café-philo, etc...

• Le fonctionnement

- Des contrats d’objectifs et de moyens signés avec les partenaires territoriaux, qui attribuent une subvention identifiée à des missions de service public.

- Des partenariats de productions avec les institutions territoriales (Chambres consulaires, associations de développement économique, comités départementaux du tourisme...).

- Une antenne ouverte à la publicité locale, au sponsoring et aux publi-reportages d’entreprises du territoire.