Teletoon

Type de chaîne TV

National

Catégorie

Jeunesse

Site internet officiel

www.teletoonplus.fr/

Date de création

1996

Teletoon

« La cour de récré a la maison »

Description de la chaîne de TV Teletoon

TéléTOON a été lancée le 16 décembre 1996 lors du lancement du bouquet satellite TPS afin d’être la chaîne jeunesse équivalente de Canal J sur le bouquet concurrent CanalSatellite.

Initialement seule chaîne jeunesse sur le bouquet TPS, TéléTOON s'adressait aux différents publics enfants de 2 à 12 ans.

Après les lancements en 2003 par TPS Jeunesse des chaînes Eurêka! destinée aux enfants de 7 à 13 ans et de Piwi pour les 3 à 5 ans, elle a été repositionnée sur le public des 6 à 10 ans.

Depuis septembre 2000, la chaîne possède un second canal de diffusion décalée baptisé TéléTOON+1 permettant de retrouver ses programmes avec une heure de décalage.

Elle est la première chaîne à avoir ainsi importé en France le concept de "replay channel" très usité au Royaume-Uni.

Suite à la fusion de TPS avec Canalsat le 5 janvier 2007, en plus de sa distribution dans les bouquets FAI, la chaîne est également disponible pour les abonnés à Canalsat dès 21 mars 2007.

Elle est depuis éditée par MultiThématiques, filiale du Groupe Canal+.

Le 17 mai 2011, la chaîne devient TéléTOON+, le Groupe Canal+ souhaitant valoriser le savoir-faire éditorial de ses chaînes thématiques en leur attribuant le + de son vaisseau amiral Canal+

Pour cette occasion, la chaîne passe en 16/9.